Boule en papier blanc décoré pour noël

Boule en papier blanc décoré pour noël Qui penserait que cette magnifique boule de Noël décorative est en papier ? Cette superbe boule de Noël est réalisée avec du papier découpé et décoré d'un trait 3.78 sur 5 note basée sur 9 évaluations.

Réalisation des boules de bandes de papier

Qui penserait que cette magnifique boule de Noël décorative est en papier ? Cette superbe boule de Noël est réalisée avec du papier découpé et décoré d'un trait de pinceau ou de gros feutre. Une idée de bricolage simplicime pour réaliser une boule décorative en bandes de papier canson blanc. Une belle décoration de sapin ou de table de Noël simple et rapide à réaliser.

Fabriquer des boules de Noël en papier
Faire soi-même des décorations de Noël
Participer aux préparatifs des fêtes de Noël
Développer sa motricité fine

Du papier canson blanc
deux attaches parisiennes
De la colle pailletée
Un feutre argenté du fil
Des ciseaux

  • Pour chaque boule, il faut découper 4 bandes de 2 cm de large et 20 cm de long environ (la largeur d'une feuille A4 convient très bien).

4 bandes de papier

  • Colorier au feutre argenté les bords des bandes de papier. Décorer avec de la colle pailletée. Laisser sécher.

4 bandes de papier

  • Plier les bandes en deux et faire une entaille en forme de triangle au milieu.

entaille du milieu

  • Trouer les extrémités à l'aide d'une perforatrice

faire un trou aux extrémités des bandes

  • Enfiler une attache parisienne dans le trou central des 4 bandes. Ouvrir l'attache pour assembler les bandes. Faire pivoter les bandes, les mettre en rond. Attacher un fil à l'attache parisienne qui servira à la suspendre.

attacher les bandesbandes positionnées en rond

  • Attacher les extrémités des bandes, et former la boule. Remonter les bandes deux à deux , les maintenir en enfilant une attache parisienne dans les trous perforés.

  • La boule est terminée.

boule en papier brillantCliquer pour voir en grand

Il ne reste plus qu'à suspendre cette jolie boule aux branches du sapin de Noël.

imprimer le documentImprimer la page  

Commander le ou les matériels nécessaires...