Boule de noël ouverte : paysage d'hiver

Boule de noël ouverte : paysage d'hiver Superbe boule de Noël réalisée avec un petit pot rond en plastique (emballage de dessert lacté) décoré de paillettes et dans lequel est placé un petit paysage d'hiver en papier. Un 4.17 sur 5 note basée sur 6 évaluations.

Réalisation d'une Boule pailletée ouverte : paysage d'hiver

Cette superbe boule de Noël est réalisée avec un petit pot rond en plastique ou une demi boule décoré de paillettes et dans lequel est placé un petit paysage d'hiver en papier. Une idée de bricolage pour réaliser une boule décorative avec des objets de récupération. Une belle décoration à pendre au sapin de Noël. Les petits pots en plastiques (emballage de dessert lacté) peuvent être remplacés par des demi boules en plastique transparent.

Fabriquer des boules de Noël
Faire soi-même des décorations de Noël
Participer aux préparatifs des fêtes de Noël
Développer sa motricité fine
Recycler en utilisant des objets de récupération

Un pot en plastique (dessert lacté)
du papier, du carton
Du coton
Des paillettes
Du fil
De la colle , des ciseaux

Selon son âge, aidez votre enfant ou laissez-le faire tout seul les différentes étapes de la réalisation de boules de Noël ouvertes.

  • Percer le pot en plastique à l'aide de la pointe d'un compas ou d'une grosse punaise. Passer un gros fil. Faire un noeud coté l'intérieur (on peut y attacher une perle). Faire une grosse boucle avec le fil à l'extérieur de la boule.

pot en plastiquepercer le pot à l'aide d'une grosse punaiseattacher un fil pour pendre la boule

  • Badigeonner l'intérieur de la boule avec de la colle. Saupoudrer de paillettes.

badigeonner de colle l'interieur de la boulesaupoudrer de paillettes

  • Préparer le paysage en papier cartonné : 1 triangle et un carré pour le toit et le corps du chalet, 1 sapin. Couper une bande de papier de 3 cm de long environ. Coller ensemble les éléments du paysage en les faisant se chevaucher . Plier en deux la bande de papier, la coller en bas du paysage.

préparation des éléments du paysageassembler  et coller les éléments du paysage

  • Coller jusqu'à mi-hauteur la bande de papier pliée en deux pour renforcer ce "pied d'attache". Plier vers l'avant et l'arrière les 2 extrémités du pied en papier. Coller le pied à l'intérieur de la boule , à l'opposé du fil.

Boule de noël ouverte : paysage d'hiver

  • Ajouter de la colle au pinceau à l'intérieur de la boule, au pied du décor d'hiver. Coller des petits morceaux de coton. Ajouter un peu de colle sur le coton , le toit du chalet, les branches du sapin et saupoudrer de paillettes . Coller des paillettes , étoiles ... sur la surface extérieure de la boule

boule de noël pailletée ouvertecliquer sur l'image pour l'agrandir

Il ne reste plus qu'à suspendre cette jolie boule aux branches du sapin de Noël.

L'idée en plus de Tête à modeler

Remplacez le pot de produit laitier en plastique par des boules en plastique transparent.  Les boules en plastique transparent sont en vente sur la boutique.

Tête à modler sur FacebookPubliez la photo de la réalisation de votre enfant dans l'espace Facebook Tête à modeler , les amis et la famille pourront ainsi laisser leurs commentaires ! Rejoignez la communauté Tête à modeler et partagez vos astuces, vos idées ou vos créations.

Commander le ou les matériels nécessaires...