Realisation des cloches en boite d'oeuf

Realisation des cloches en boite d'oeuf Cloche de décoration en boite d'oeuf. La réalisation des cloches en boite d'oeuf est facile et à la portée de tous. Ces cloches de décoration peuvent être fabriquer pour Pâques ou 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Cloche de décoration en boite d'oeuf

La réalisation des cloches en boite d'oeuf est facile et à la portée de tous. Les plus jeunes enfants auront peut-être besoin d'un peu d'aide pour faire le noeud (une sorte de boulette de fil) réalisé avec le fil de laiton ou fil de fer. Toutes les autres étapes de la réalisation des cloches en boite d'oeuf sont réalisables par les enfants. Ces cloches de décoration peuvent être fabriquer pour Pâques ou pour Noël.

Réalisation des cloches en boite d'oeuf recycle

Instructions pour réaliser les cloches en boite d'oeufs :

  • Découper la boite d'oeufs pour ne conserver que les cônes pointus qui séparent les alvéoles à oeufs.

Boite d'oeufDécouper les cônes

  • Egaliser le bord des cônes avec des ciseaux ordinaires ou des ciseaux cranteurs, les cônes deviendront les cloches en boîte d'oeufs.

Egaliser les cloches

  • Peindre les cloches et laisser sécher laisser sécher.

Peindre les cloches

  • Enfiler une perle sur le fil de fer ou de laiton et la fixer en entortillant le fil sur lui-même. Ajoutez éventuellement des perles supplémentaires.

Enfiler une perle

  • Poser le fil sur la cloche et mesurer l'emplacement du noeud de fil de fer pour retenir la cloche.

Mesurer l'emplacement du noeud

  • Former un noeud en forme de grosse boule à l'emplacement marqué. Le noeud viendra se placer à l'interieur de la cloche qui sera en suspension sur le noeud.

Faire un noeud de fil de fer

  • Enfiler la cloche sur le fil de fer ou de laiton. Ajuster la hauteur du fil de fer sur la cloche en jouant sur le noeud pour allonger ou raccourcir le fil de façon à ce que la ou les perles dépassent tout juste du bord.

Enfiler la cloche

  • Former une boucle à la seconde extrémité du fil de fer pour pouvoir accrocher la cloche de décoration.

cliquer pour agrandir l'image