Chapeau de princesse décoration gommettes

Chapeau de princesse décoration gommettes Les fleurs qui décorent ce chapeau de princesse sont réalisées avec des gommettes géométriques collées. Le modèle de chapeau de princesse proposé est décor& 4.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Un chapeau pour se transformer en princesse

Voici une idée simple de bricolage pour fabriquer un joli chapeau de princesse avec votre enfant. La réalisation de ce chapeau sera l'occasion d'apprendre à faire un grand cercle sans compas. Les fleurs qui décorent ce chapeau de princesse sont réalisées avec des gommettes géométriques collées. Le modèle de chapeau de princesse proposé est décoré de fleurs, mais laissez donc parler l'imagination de votre enfant !

Fabriquer un chapeau de princesse
Jouer avec les formes géométriques des gommettes
Composer des motifs avec des formes géométriques
Développer la dextérité

Une grande feuille de papier rose de 65 cm x 50 cm
De la colle ou ruban adhésif
Des ciseaux
Des gommettes formes géométriques
Un foulard ou un morceau de tissu

chapeau de princessegommettes

Dessiner et découper le chapeau de princesse

  • Découper un carré de 50 cm de côté ( environ).
Feuille carré
  • Le compas maison pour faire un grand cercle est composé d'un crayon attaché à une ficelle et l'index pour tenir l'autre extrémité de la ficelle. Attacher une ficelle à un crayon à papier pour fabriquer un compas maison puis poser la pointe du crayon à l'un des angles de la feuille. Tenir l'autre extrémité de la ficelle dans le coin suivant en tendant bien la ficelle.
compas maisontracer cercle sans compas
  • Tracer un arc de cercle en utilisant la ficelle et le crayon comme un compas, l'index sert de pointe de compas.
faire arc de cercle
  • Rouler le chapeau en forme de cône tout en l'ajustant à la taille de la tête de l'enfant puis fermer chapeau de princesse avec de la colle ou du ruban adhésif.
Chapeau
  • Passer la pointe d'un foulard dans le trou formé au sommet du chapeau de princesse et le tirer sur quelque centimètres pour qu'il reste accroché au chapeau.
    ajouter le foulard au chapeau

Coller les gommettes pour décorer le chapeau de princesse

Utiliser des gommettes pour former des fleurs et leurs feuilles. Commencer par le devant du chapeau et coller les fleurs à droite et à gauche.

  • Coller une gommette longue rectangulaire pour faire la queue de la fleur. Ajouter une gommette triangulaire de chaque côté de la tige.
Former les tiges et les feuilles
  • Coller les gommettes rondes en cercle pour faire les pétales de la fleur et ajouter une grosse gommette ronde d'une autre couleur pour le coeur.
coller les gommettesfleur gommettefleur en gommettesFleurs en gommettes

Le chapeau de princesse décoré de gommettes est terminé.

Chapeau de princesse Moyen age
Cliquer pour voir en grand

Chapeau de princesse décoré de gommettes par teteamodeler

imprimer le documentImprimer la page  

Commander le ou les matériels nécessaires...