Masque de marguerite pour se déguiser en fleur

Masque de marguerite pour se déguiser en fleur Un masque en carton et papier pour se transformer en marguerite le temps d'un spectacle, d'une fête d'enfants ou le temps d'ne défilé de carnaval. Le masque est réalisé avec des assiettes en carton et 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Réalisation du masque de marguerite

Un masque en carton et papier pour se transformer en marguerite le temps d'un spectacle, d'une fête d'enfants ou le temps d'ne défilé de carnaval. Le masque est réalisé avec des assiettes en carton et du papier à dessin épais. Le masque de marguerite est facile à réaliser même avec les jeunes enfants.

Réaliser son propre masque de déguisement
S'amuser à jouer le lapin perdu dans la jungle urbaine
Développer la dextérité

Une couronne de base
Une agrafeuse
De la peinture orange-jaune
De la colle
Des ciseaux

Commencez par préparer une couronne de base en papier épais en suivant les instructions de la fiche : couronne de base. Cette base se pose sur la tête comme un chapeau et retient la marguerite devant le visage.

Couronne de base

Selon son âge aidez votre enfant à :

  • Évider les 3 assiettes en carton – plus les assiettes sont larges plus le visage est visible.

Evider les assiettes

  • Coller 2 assiettes évidées l’une sur l’autre et peindre le dessus  en jaune-orange.

peinture

  • Découper des pétales dans du papier canson blanc (papier à dessin) de 180 g minimum en utilisant toute la longueur de la feuille (format A4). 3 pétales logent dans la largeur si elles sont placées tête-bêche.

Découper des pétales allongés

  • Agrafer les pétales tout autour de la troisième assiette évidée.

Agrafer les pétales

  • Agrafer un second rang de pétales autour du masque marguerite.

Pétales de marguerite

  • Agrafer les assiettes peintes et les pétales de la marguerite. Les pétales doivent se trouver entre 2 assiettes évidées.

marguerite

  • Agrafer la couronne de base en carton sous la marguerite.

agrafer la marguerite à la baseCliquer pour voir en grand

Il ne reste plus qu’à « coiffer » la marguerite et à l’ajuster devant le visage.

Masque de marguerite

imprimer le documentImprimer la page  

Commander le ou les matériels nécessaires...