Casque conquistador espagnol

Casque conquistador espagnol Fabriquer un casque de conquistador avec son enfant et partir à la découverte de la conquête de l'Amérique du Sud. Un casque de soldat espagnol à réaliser avec des assiettes en carton et du papier crépon. Le conquistador peut ainsi partir à l'aven 4.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Casque de soldat espagnol en assietttes en carton

Fabriquer un casque de conquistador avec son enfant et partir à la découverte de la conquête de l'Amérique du Sud. Un casque de soldat espagnol à réaliser avec des assiettes en carton et du papier crépon. Une idée d'accessoire de déguisement pour se déguiser en soldat d'un autre temps. Le conquistador peut ainsi partir à l'aventure, à la découverte du nouveau monde et peut-être trouvera-t-il une vraie princesse Inca ...

S'amuser autour du carnaval et du calendrier antique
Partir sur les traces des conquistadors
Développer son imagination et sa créativité
Développer sa coordination motrice

3 assiettes en carton
Du papier crépon de couleur aux choix
De la peinture or ou bronze
Un pinceau
Des ciseaux
Une agrafeuse

  • Partez à la découverte des conquistadors avec votre enfant. Faites-lui observer la forme des casques et des uniformes, les couleurs ...
  • Demandez-lui de choisir les couleurs du papier crépon qu'il souhaite utiliser pour faire les plumes du casque.
  • Aidez votre enfant à attacher 3 assiettes à l'aide d'une agrafeuse de manière à former un casque comme sur le modèle : 2 assiettes sur le devant et 1 au dos.

    wpe1.jpg (24619 octets)

  • Demandez-lui de peindre son casque à la couleur choisie or ou bronze
  • Demandez à votre enfant de découper une bande de papier crépon de 12 à 15 cm de haut. Aidez-le à la dérouler et à la plier de manière à obtenir un rectangle de 6 cm de large environ.
  • Aidez-le à découper la forme des plumes comme sur le modèle

       wpe6.jpg (15191 octets)

  • Montrez à votre enfant comment franger les plumes 

  • Attachez les plumes sur le haut du casque à l'aide de l'agrafeuse.

    Casque conquistador

  • Découpez et attachez des plumes de différentes couleurs. Vous pouvez aussi varier la taille des plumes.

  • Photographiez les décorations de votre enfant et envoyez-nous la photo, elle sera publiée sur le site.

Fil élastique épais pour masques, visières...

Fiche d'explication pour fabriquer un casque de conquistador espagnol

Commander le ou les matériels nécessaires...