Étoiles gâteaux décorations de Noël

Étoiles gâteaux décorations de Noël Profitez de Noël et des vacances pour préparer en famille des décorations de sapin de Noël en gâteau. Les étoiles gâteaux serviront de décoration de Noël avant d'&a 4.00 sur 5 note basée sur 2 évaluations.

Réalisation des étoiles gâteaux décorations de Noël

Profitez de Noël et des vacances pour préparer en famille des décorations de sapin de Noël en gâteau. Les étoiles gâteaux serviront de décoration de Noël avant d'être dévorées par les enfants ! Une pâte à sablés et des rubans suffisent pour réaliser des décorations de Noël toutes simples mais très classiques.

Apprendre à cuisiner
Apprendre à donner de sa personne pour préparer une fête
Partager une activité en famille
Comprendre les l'utilités des différents supports écrits
Lire pour les plus grands

Une pâte à sablés
Un emporte-pièces en forme d'étoile
1 rouleau à pâtisserie
Une petite baguette de bois
Du rubans aux couleurs de Noël

Selon son âge, aidez votre enfant à :

  • Travailler la pâte jusqu'à ce qu'elle ne colle plus aux doigts. Faire une boule et fariner la table travaille.

Recette de la pâte brisée

  • Étaler la pâte sablée au rouleau à pâtisserie sur 1 cm d'épaisseur. Il suffit de fariner légèrement le rouleau à pâtisserie pour qu'il ne colle pas.

Etaler la pâte à sablés

  • Découper des formes d'étoiles à l'aide de emporte-pièces.

Découper les sablés

  • Former un trou au sommet de chaque étoile de décoration à l'aide de la baguette de bois. Tourner légèrement la baguette pour élargir le trou qui risque de réduire à la cuisson.

Faire un trou en haut de chaque étoile

  • Placer toutes les étoiles de Noël sur une feuille de papier sulfurisé et enfourner. Faire cuire 10 à 15 minutes dans un four chaud à 220 d°.
  • Sortir les étoiles de Noël et les placer sur une grille le temps qu'elles refroidissent.

Etoiles de Noël

  • Découper des rubans de 10 à 12 cm de long, les glisser dans le trou de chaque étoile et faire un noeud.

Décoration étoile gâteauEtoiles gâteaux

  • Il ne reste plus qu'à accrocher les étoiles gâteaux sur le sapin de Noël pour le décorer !

Etoiles gâteaux de Décorations de Noël

imprimer le documentImprimer la page

Commander le ou les matériels nécessaires...