Confiture fraise

Confiture fraise Une recette de confiture de fraise à faire avant la disparition des dernières fraises de l'été. La confiture fraise prolongera le soleil de l'été au coeur de l'hiver. Des fraises, du sucre 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Réalisation de la confiture fraise

Une recette de confiture de fraise à faire avant la disparition des dernières fraises de l'été. La confiture fraise prolongera le soleil de l'été au coeur de l'hiver. Des fraises, du sucre et un peu de patience, la confiture aux fraises c'est simple comme un bonheur d'enfant !

3 kg de fraises à confiture
2 kg de sucre en poudre
1 citron

3 sachets de sucre vanillé
de l'eau
8 pots de confiture ( taille standard)
1 louche
1 grande cocotte
1 écumoire
  • Laver et égoutter les fraises.
  • Equeuter les fraises et en réserver la moitié.
  • Ecraser très grossièrement la moitié des fraises.
  • Verser le sucre dans la cocotte en le couvrant d'eau, le niveau d'eau ne doit pas dépasser celui du sucre.
  • Porter le sucre et l'eau à ébullition pendant 15 minutes pour obtenir un sirop, le sirop est prêt lorsqu'il "nappe" le dos d'une cuillère.
  • Ajouter les fraises entières, les fraises écrasées et le jus de citron dans la cocotte et porter le mélange à ébullition.
  • Laisser bouillir pendant 15 minutes. Conserver l'écume de confiture de fraise dans un bol et la réserver.
  • Eteindre le feu et retirer la confiture de fraise du feu. Ecumer hors du feu.
  • Remplir les pots de confiture de fraise.
  • Nettoyer le contour des pots et les fermer immédiatement. Retourner les pots le temps de les laisser refroidir. Faire refroidir les pots tête en bas permet d'assurer une meilleure conservation de la confiture.
  • Si les fraises ont rendu beaucoup de jus, le réserver il deviendra de la gelée de fraise.

de la confiture fraise

Les autres recettes de confiture >>

Recette de la confiture fraise