Vous êtes ici : » » » Origines de la Fête des pères

Origines de la Fête des pères

Origines de la Fête des pères Découvrir et comprendre d'où vient la fete des peres. Quelles sont ses origines et pourquoi feter les papas ? La fete des peres se fête-t-elle depuis longtemps ? Toutes les réponses à vos questions sur Tête à modeler. 2.83 sur 5 note basée sur 23 évaluations.
Découvrir et comprendre d'où vient la fete des peres. Quelles sont ses origines et pourquoi feter les papas ? La fete des peres se fête-t-elle depuis longtemps ? Toutes les réponses à vos questions sur Tête à modeler.

Qui est à l'origine de la Fête des Pères et pourquoi a - t - elle été instituée ?

La Fête des pères est originaire des Etats-Unis où elle est instituée par le Président Calvin Coolidge en 1910.

L'idée d'instaurer un jour pour la Fête des pères vient de Sonora Louise Smart Dodd. La mère de Sonora étant morte, c'est le père William Smart qui a élevé seul ses 6 enfants dans leur ferme.

Comme souvent, l'origine de la Fête des pères est la rencontre entre une opération commerciale et une histoire individuelle sortant de l'ordinaire.

Les origines de la Fête des pères.

Sonora Smart Dodd décida d'oeuvrer pour que soit instauré un jour d'hommage pour tous les pères aux Etat-Unis. Elle déposa sa première demande en 1909.

La première célébration de la Fête des pères s'est déroulée le 19 juin 1910 dans l'état de Washington et dans quels autres états.

En 1924, le président Calvin Coolidge propose que cette fête devienne nationale, mais il faudra attendre 1966 pour que le Président Lyndon Johnson signe une déclaration présidentielle qui institue le troisième dimanche de juin jour de Fête des pères au plan national.

En France la Fête des pères à été lancée par une marque commerciale de briquets, la société Flaminaire avant d'être officialisée en 1952.

» À voir : La date de la Fête des pères.