Saint Patrick le 17 mars

Saint Patrick le 17 mars La saint Patrick tombe le 17 mars. On l’oublie souvent, mais la saint Patrick est une fête catholique avant d’être une fête irlandaise. La saint Patrick est la fête nationale irlandaise. Elle est 3.80 sur 5 note basée sur 5 évaluations.

La saint Patrick tombe le 17 mars.

On l’oublie souvent, mais la saint Patrick est une fête catholique avant d’être une fête irlandaise. La saint Patrick est la fête nationale irlandaise. Elle est fêtée par tous les irlandais et descendants d’irlandais dans le monde entier. La fête de la saint Patrick la plus importante dans le monde ne se déroule pas en Irlande mais aux Etats-Unis à New York.

La première fête de la saint Patrick a été fêtée par les irlandais et descendants d’irlandais émigrés aux Etats-Unis. La première saint Patrick a été célébrée en 1737 à Boston. Autrefois limitées aux anciennes colonies britanniques les Etats-Unis, le Canada, l’Australie et la Nouvelle-Zélande, la saint Patrick est aujourd’hui fêtée dans le monde entier, y compris en France.

Il se trouve que la saint Patrick est devenue la fête irlandaise par excellence. D’ailleurs, le trèfle et sa couleur sont devenus l’emblème de l’Irlande. La feuille de trèfle est portée à la boutonnière en souvenir de saint Patrick et il est de tradition de porter la couleur verte le jour de la saint Patrick. Saint Patrick est devenu le saint patron de l’Irlande et des irlandais du monde entier.

La saint PatrickLa fête de la saint Patrick tombant en plein milieu du Carême, il est de tradition de rompre le jeûne du Carême pour le jour de la saint Patrick. Saint Patrick est associé au trèfle car selon la légende, il aurait utilisé cette feuille pour expliquer au peuple l’un des piliers de la religion catholique la sainte trinité : le Père, le Fils et le saint Esprit.

La saint Patrick est une fête gaie qui mêle les célébrations religieuses et la fête. La saint Patrick est l’occasion de manifester joyeusement et bruyamment son attachement à l’Irlande. Les irlandais ont l’habitude de se retrouver au Pub après le défilé de la saint Patrick. La musique n’est pas la seule à couler à flot, elle s’accompagne de bière irlandaise bien entendu. La bière de la saint Patrick est teintée en vert pour ce jour très spécial. 

Lire la suite >>

Le dossier Saint Patrick

Saint Patrick le 17 mars

Le Leprechaun de la Saint Patrick

Saint Patrick saint patron des irlandais

Le leprechaun et son trésor

Coloriage saint Patrick

Labyrinthe de saint Patrick

Coloriage Leprechaun de saint Patrick

Coloriage leprechaun