Le biotope, le biotope ou milieu de vie

Le biotope, le biotope ou milieu de vie Le biotope est aussi appelé le milieu de vie. Le biotope est l'un des deux composants d'un écosystème. Le biotope ou milieu est un "lieu de vie" relativement stable caractérisé par un certai 4.08 sur 5 note basée sur 13 évaluations.

Le biotope est aussi appelé le milieu de vie. Le biotope est l'un des deux composants d'un écosystème.

Le biotope ou milieu est un "lieu de vie" relativement stable identifié par un certain nombre de caractéristiques géologiques, géographiques et climatologiques qui vont déterminer les conditions de vie des êtres qui y vivront. 

L'équilibre de chaque biotope est unique même si dans chacun on retrouve les 5 éléments indispensables à la vie. Par exemple, le biotope constitué par une goutte d'eau de mer est bien différent du biotope constitué par la goutte d'une marre d'eau croupissante.

Le biotope est défini par les caractéristiques et qualités de 5 éléments indispensables à la vie :

  • L'eau
  • Le sol
  • L'air
  • La lumière
  • La température

Ces 5 éléments de vie se retrouvent dans tous les biotopes mais en quantité et en composition différentes. Ainsi, la qualité du sol d'un biotope désertique est bien différente de celle d'une terre agricole.

Le biotope est l'équilibre de ces 5 éléments de vie. Chaque biotope est donc différent et chaque biotope accueille un type de vie différent.

5 éléments indispensables à la vie

Lire la suite >>