Petit bonhomme suspendu

Petit bonhomme suspendu Un jouet éphémère à fabriquer pour l'éveil de votre grand bébé. Voilà de drôles de petits bonshommes suspendus à fabriquer pour se raconter des hi 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Jouet à fabriquer pour l'éveil : petits bonshommes suspendus

Voilà de drôles de petits bonshommes suspendus à fabriquer pour se raconter des histoires et jouer à se raconter des histoires. Le petit bonhomme suspendu est à fabriquer avec une boulette de papier recyclé et un mouchoir en papier sur lequel votre enfant a dessiné un petit bonhomme. Un jouet éphémère à fabriquer pour l'éveil de votre grand bébé.

Valoriser les dessins de votre enfant
Renforcer la confiance en soi
Renforcer l'image de soi
Developper la coordination
Développer son imagination
Travailler la légèreté du geste si le bonhomme est dessiné sur le mouchoir

Des feutres de couleur
Des mouchoirs en papier
Des feuilles de papier récupérées
Des feuilles blanches
De la cordelette ou du fil épais
Des ciseaux
Un pistolet à colle à utiliser par l'adulte

Votre enfant va fabriquer ce petit jouet d'éveil avec vous puis il s'amusera à e raconter des histoires avec ce petit jouet improvisé. Pour les plus jeunes : réalisez le bonhomme et montrez à votre enfant comment inventer des petites histoires.

Pour réaliser le bonhomme avec les plus grands :

Placez-vous à côté ou en face de lui selon son âge pour lui montrer les différentes étapes de fabrication du bonhomme suspendu au bout de son fil. Montrez-lui l'ensemble des étapes puis demandez-lui de faire en même temps que vous chacune des étapes de fabrication du bonhomme suspendu :

  • Froissez une feuille de papier et la rouler en boule entre la paume des mains.

boule de papier

  • Dessiner des petits bonshommes et bonnesfemmes sur des petit rectangles de papier de 8 cm x 5 cm environ.

dessiner un bonhomme

  • Découper le contour du petit bonhomme.

bonhomme

  • Plier le mouchoir en papier en pointe.

plier le mouchoir

  • Couper la pointe du mouchoir en papier avec des ciseaux.

couper le mouchoir

  • Couper un morceau de fil ou de cordelette et le coller sur la boule de papier à l'aide du pistolet à colle.

boule de papier

  • Passer le fil dans le trou pratiqué au centre du mouchoir en papier, le mouchoir en papier est retenu par la boulette de papier, il forme le corps du fantôme.

assemblagefantome

  • Coller le petit bonhome en papier sur le mouchoir en papier, le bonhomme suspendu est terminé ! A vous les histoires !

Bonhomme suspendu

Cliquer pour voir en grand

  • Les plus habiles de leurs mains peuvent dessiner leur bonhomme directement sur le mouchoir en papier. Attention, le dessin sur le mouchoir demande beaucoup de légèreté du geste, un très bon exercice pour apprendre à maîtriser sa main !

Bonhomme
imprimer le documentImprimer la page

Un bricolage d'éveil pour fabriquer un bonhomme suspendu au bout d'un fil pour se raconter des histoires