Le cerveau et le système nerveux de bébé au 6 ème mois de grossesse

Le cerveau et le système nerveux de bébé au 6 ème mois de grossesse La migration des cellules nerveuses est achevée. Le nombre de cellules nerveuses est acquis définitivement, chaque cellule est à sa place dans les différentes parties du cerveau. Le cerveau est achevé 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

A 6 mois, le "câblage" du cerveau est opérationnel

La migration des cellules nerveuses est achevée. Le nombre de cellules nerveuses est acquis définitivement, chaque cellule est à sa place dans les différentes parties du cerveau. Le cerveau est achevé au début du sixième mois de grossesse.

Le bon fonctionnement du cerveau dépend de la quantité et de la qualité des ramifications et des connexions neurales. Le cerveau fonctionne et envoie des messages à l'ensemble du corps. Les messages circulent facilement grâce à la myéline qui a recouvert les nerfs au 5 ème mois. A chaque neurone correspond plusieurs milliers de connexions.

L'ensemble des circuits neuronaux peuvent se mettre en place, le "câblage" du cerveau est opérationnel.

A la fin du 6 ème mois de grossesse,les sillons cérébraux sont dessinés et les neurones sont en place. Avec l'achèvement du cerveau l'intelligence de votre bébé peut se développer et se mettre à fonctionner.

Le cerveau peut désormais organiser et mémoriser toutes les informations qui lui viennent de ses sens, que ce soit les sensations du toucher, les bruits de l'ouie ou les goûts.

Les informations transitant dans les deux sens, le cerveau est désormais capable de ressentir la souffrance. A 6 mois de grossesse, bébé est capable de ressentir la douleur.

Lire la suite >>