Tête à Modeler, le site des activités créatives pour vos enfants.

Vous êtes ici : » » » » Le virus Zika est-il dangereux ?

Partager sur les réseaux sociaux :

Le virus Zika est-il dangereux ?

Le virus Zika est-il dangereux ? Bien que le virus Zika se répande comme une trainée de poudre sur le continent américain, il ne semble pas présenter une menace plus grave pour une grande majorité des personnes infectées que le virus de la grippe. Les symptômes ressentis sont comparables à ceux d’une grippe, pire 80% des personnes infectées par le virus ne le savent même pas. Ils ne ressentent aucun symptôme. 3.33 sur 5 note basée sur 3 évaluations.
Le virus Zika est-il dangereux ?

Pour qui le virus Zika est-il dangereux ?

Bien que le virus Zika se répande comme une trainée de poudre sur le continent américain, il ne semble pas présenter une menace plus grave pour une grande majorité des personnes infectées que le virus de la grippe. Les symptômes ressentis sont comparables à ceux d’une grippe, pire 80% des personnes infectées par le virus ne le savent même pas. Ils ne ressentent aucun symptôme.

Comme toujours dans les contaminations virales, Zika peuvent avoir des conséquences plus importantes sur les personnes déjà affaiblies ou souffrant d’autres maladies. Depuis le 1er mars 2016, l'Institut Pasteur a confirmé que le virus Zika pouvait entraîner un syndrome de Guillain-Barré chez certaines personnes.

Mis à part ces personnes souffrant du syndrome de Guillain-Barré, les dangers du virus Zika restent essentiellement pour les femmes enceintes et leur futur enfant. Le virus Zika pourrait être responsable de malformations du cerveau pour le bébé qu’elles portent.

Malformation du nourrisson : microcéphalie

Microcephalie

Si les symptômes sont souvent bénins pour les personnes en bonne santé, le virus Zika peut provoquer un syndrome de Guillain-Barré entraînant une microcéphalie pour le futur bébé. Cette Hypothèse sérieusement mise en avant par une grande majorité des médecins travaillant sur le sujet a été  confirmée par les travaux de l'Institut Pasteur.

Une équipe de médecin argentins et brésiliens pointent du doigts un pesticide comme responsable des malformations des fœtus.

Actuellement un lien entre le virus Zika et les microcéphalies chez les nourrissons est confirmé même s'il reste beaucoup de travail aux chercheurs pour comprendre comment. Les dernières avancées des médecins prouvent que Zika provoque bien des lésions au cerveau des nourrissons.

 

 

 

 

Vidéo sur le virus Zika


Zika par teteamodeler

Partager sur les réseaux sociaux :