Père Noël en bâtons de bois

Père Noël en bâtons de bois Voici une décoration Père Noël en bâtons de bois à faire avec les enfants pour décorer les branches du sapin de Noël, pour l'offrir en cadeau ou pour décorer la maison. Une décoration de Noël à réaliser avec des bâtons de bois à peindre ou 3.80 sur 5 note basée sur 5 évaluations.

Bricolage de Noël en bâton de bois

Voici une décoration Père Noël en bâtons de bois à faire avec les enfants pour décorer les branches du sapin de Noël, pour l’offrir en cadeau ou pour décorer la maison. Une décoration de Noël à réaliser avec des bâtons de bois à peindre ou à décorer aux marqueurs.

Réaliser un travail soigné

Travailler la coordination main œil

Préparer une décoration de Noël

Préparer 9 bâtons de bois et une feuille de carte (papier épais) rouge.

Bâtons de boisAchat sur la boutique Tête à modeler

Peindre 7 bâtons de bois en blanc avec des pinceaux ou des marqueurs.

Peindre les bâtons de bois

Peindre 2 bâtons de bois en rouge de la même manière pour obtenir 9 bâtons peints au total. Pour une barbe plus large il est possible d’ajouter 2 bâtons blancs.

Bâtons de bois

Mettre de la colle au dos de deux bâtons blancs et les coller sur la feuille en laissant de la place en haut et sur les côtés pour coller d’autres bâtons.

Coller 2 bâtons sur la feuille

Ajouter des bâtons blancs à droite et à gauche en décalant légèrement les bâtons vers le haut pour former comme un arc de cercle. La barbe du Père Noël est formée.

Coller 2 bâtons de plusFormer la barbe du Père Noël en bâtons

Coller deux bâtons rouges au dessus des bâtons blancs pour former comme un chapeau en pointe. Coller un bâton blanc sur la base des bâtons rouges.

Coller les bâtons en pointeCapuche du Père Noël

Laisser sécher le Père Noël en bâtons de bois puis le découper en suivant le contour des bâtonnets.

Découper le Père Noël

Couper un morceau de cordon or et le coller au sommet de la capuche du Père Noël.

Former la décoration Père Noël

Coller un pompon blanc au sommet de la capuche. Coller des yeux mobiles au dessus de la barbe. Terminer en collant un petit pompon rouge sous les yeux pour faire le nez du Père Noël.

Coller le pompon blancColler les yeux mobilesColler le pompon rouge pour le nez

Voilà une jolie décoration Père Noël en bâtons de bois. Il est possible de varier la taille du visage en ajoutant des bâtons à la barbe.

Père Noël bâtons esquimaux

Père Noël bâtons esquimaux

La décoration Père Noël en bâtons de bois est terminée, il est maintenant possible de la suspendre  aux branches du Père Noël.

Père Noël en bâtons de bois Décoration Père Noël bâtons bois

Décoration Père Noël bâtons bois

Commander le ou les matériels nécessaires...