Petit porte-clés pour la rentrée scolaire

Petit porte-clés pour la rentrée scolaire Une idée de porte-clés à fabriquer à l 4.50 sur 5 note basée sur 2 évaluations.

Une idée de porte-clés à fabriquer à l’occasion de la rentrée scolaire avec du plastique magique. Filles et garçons pourront créer leur porte-clés en fonction de leur personnalité ou de leurs goûts. Pour réaliser ce porte-clés en plastique magique votre enfant pourra faire un beau dessin avec ses feutres ou ses crayons de couleur. La rentrée scolaire est une bonne occasion de créer un porte-clés pour les enfants qui gagnent en autonomie.

Préparer un bricolage de rentrée scolaire

Utiliser ses dessins

Créer un porte-clés personnalisé

Réaliser un bricolage très personnel

  • Retourner la feuille de plastique magique côté lisse contre la table. Dessiner des cercles au compas de 3 cm de diamètre minimum.

dessiner des cercles

  • Dessiner un motif au crayon à papier.

Dessiner un motif

  • Colorier le motif avec des feutres ou des crayons de couleur. Attention, en cas de superposition de couleur, le sens sera inversé sur l’autre face.

Colorier le motif Colorier le dessin

  • Découper les cercles.

Découper

  • Faire un trou à l’aide d’une perforatrice.

Perforer

  • Poser les motifs sur la plaque du four recouvert d’une feuille de papier sulfurisé et enfourner à four chauffé à 150°C.

  • Faire cuire quelques minutes en surveillant la cuisson car le plastique peut se rouler sur lui-même. Lorsque les motifs sont devenus plats et transparents, ils sont cuits. Sortir les motifs en plastique du four et les faire refroidir à plat sous un objet plat et lourd.

faire refroidir

  • Passer les motifs en plastique dans un anneau de porte-clés.

Ajouter l'anneau

  • Il ne reste plus qu’à ajouter un jeu de clés.

Porte-clés pour fille

Porte-clés de garçon

Où trouver le plastique magique et les autres fournitures ?

Toutes les fournitures sont en vente sur la boutique du site, il vous suffit de commander celles que vous n'avez pas chez vous.

Commander le ou les matériels nécessaires...