Farce au foie gras

Farce au foie gras La farce au foie gras est un basique des recettes de Noël et du nouvel an ! Cette farce au foie gras est ultra simple à réaliser et elle transformera la moindre volaille en plat de fête. Cette farce est une bas &am 2.36 sur 5 note basée sur 11 évaluations.

Recette de la Farce au foie gras

La farce au foie gras est un basique des recettes de Noël et du nouvel an ! Cette farce au foie gras est ultra simple à réaliser et elle transformera la moindre volaille en plat de fête. Cette farce est une bas à laquelle vous pourrez ajouter de nombreux indrédients pour créer des variantes.

Un bloc de foie gras de 200 à 250 g
800 g d'échine de porc
500 g de marrons blanchis

1 jaune d'oeuf
2 cuillères à soupe de farine
2 cuillères à soupe de Cognac ou de Rhum
1 petit oignon
Sel et poivre
  • Eplucher l'oignon.
  • Hacher l'échine de porc et l'oignon en utilisant la grille fine.
  • Mélanger ensemble : le foie gras, l'échine de porc, l'oignon, le cognac, le jaune d'oeuf, le sel et poivre et la farine. Le mieux est de mélanger avec les mains. L'utilisation de gants souples est tout à fait possible pour mélanger les ingrédients de la farce.
  • Ecraser grossièrement 700g de marrons à la fourchette.
  • Ajouter les marrons à la farce au foie gras et mélanger.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Supprimez l'alcool si le repas doit être partagé avec les enfants, ou jetez le cognac et essuyez le foie gras avant de le faire cuire, il restera parfumé mais le gros de l'alcool sera retiré.

imprimer le documentImprimer la recette de la Farce au foie gras

Farce au foie gras - une recette pour Noël