Règle du jeu de la Tomate

Règle du jeu de la Tomate Le jeu de la tomate est un jeu de ballon qui se joue à plusieurs. Dans le jeu de la Tomate, le but est de réussir à faire passer le ballon entre les jambes écartées des autres joueurs, seul moyen de les éliminer les uns après les autres. Selon les variantes, le jeu de la tomate peut se jouer de face ou de dos, mais dans tous les cas le principe reste le même. 4.25 sur 5 note basée sur 8 évaluations.

Comment jouer à la tomate, un jeu de ballon ?

Le jeu de la tomate est un jeu de ballon qui se joue à plusieurs. Dans le jeu de la Tomate, le but est de réussir à faire passer le ballon entre les jambes écartées des autres joueurs, seul moyen de les éliminer les uns après les autres. Selon les variantes, le jeu de la tomate peut se jouer de face ou de dos, mais dans tous les cas le principe reste le même.

Avant de jouer les joueurs forme un cercle, pour jouer de face, ils restent dans cette position si non ils se retournent pour placer les dos à l’intérieur du cercle.

Chaque joueur écarte les jambes jusqu’à ce que ses pieds touchent ceux de son voisin.

Chaque joueur se tient les mains jointes en croisant les doigts et il se penche en avant et laisse pendre ses bras entre ses jambes. Ses bras et ses mains jointes sont l’arme qui lui permettra de pousser le ballon entre les jambes des autres joueurs tout en défendant le passage entre ses propres jambes.

Si le ballon passe entre les jambes d’un joueur il est éliminé.

Le dernier en jeu gagne la partie.