Tête à Modeler, le site des activités créatives pour vos enfants.


Partager sur les réseaux sociaux :

Les crampes et la Grossesse

Les crampes et la Grossesse Les crampes peuvent être courantes pendant la grossesse, mais elles sont aussi très douloureuses. La crampe de la grossesse est une contracture au niveau des pieds, des jambes ou des cuisses. Les crampes se produisent la nuit et elles 0.50 sur 5 note basée sur 2 évaluations.

Les crampes peuvent être courantes pendant la grossesse, mais elles sont aussi très douloureuses

La crampe de la grossesse est une contracture au niveau des pieds, des jambes ou des cuisses. Les crampes se produisent la nuit et elles peuvent être très douloureuses. La grossesse augmente le risque de voir les crampes se multiplier. Le ralentissement de la circulation la nuit favorise les crampes. La chaleur a tendance à augmenter le risque de crampes.

Surélevez les peids de votre lit de 20 cm environ, cela favorise le retour veineux et favorise l'extension des jambes et des pieds.

Les crampes fréquentes peuvent être le signe d'un manque de calcium, de magnésium ou de vitamines B1 et B6. En cas de crampes répétées et douloureuses vous pouvez consulter votre médecin qui peut vous prescrire un traitement adapté.

Des solutions pour vous soulager des douleurs de crampes pendant la grossesse

Il n'y a pas de solution miracle pour faire passer les crampes liées à la grossesse, c'est à chacune d'expérimenter et de trouver des solutions qui lui conviennent. Certaines seront soulagées par la chaleur alors que d'autres le seront par la chaleur. Pour certaines le massage sera un vrai soulagement alors que pour une autre il sera insuportable. Testez pour trouver vos solutions contre les crampes de la grossesse.

Quelques astuces contre la crampe de la grossesse

Voici quelques petites astuces à tenter pour vous soulager des douleurs de crampes :

  • Mettez-vous debout en tendant la jambe et en posant le pied nu bien à plat sur le sol.
  • Marchez pied nu sur le sol frais.
  • Elevez votre jambe en maintenant le pied tendu dans son prolongement puis relevez le pied en maintenant la jambe bien tendue.
  • Levez-vous et massez le point douloureux.
  • Restez allongée et tendez la jambe en la surélevant et demandez à votre compagnon de la masser.
  • Posez une bouillotte chaude mais non brûlante sur le point douloureux de la crampe. En théorie la chaleur favorise les crampes, mais elle permet aussi de decontacter les muscles ce qui rend la crampe moins douloureuse.
  • Prenez un bain.
Lire la suite >>
Partager sur les réseaux sociaux :