Les douleurs du dos pendant la Grossesse

Les douleurs du dos pendant la Grossesse Le dos est mis à rude épreuve pendant toute la grossesse, les douleurs du dos sont souvent fréquentes pendant la grossesse. Toutes les femmes courent le risque de souffrir du dos au cours de leur grossesse. Les femmes souf 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Le dos est mis à rude épreuve pendant toute la grossesse, les douleurs du dos sont souvent fréquentes pendant la grossesse

Toutes les femmes courent le risque de souffrir du dos au cours de leur grossesse. Les femmes souffrant dejà de douleurs dorsales risque de voir ces douleurs amplifiées mais les autres ne sont pas à l'abris pour autant. Les douleurs au dos peuvent survenir dès la 12 ème semaine de grossesse puis s'enplifier au cours des derniers mois.

Le poids du bébé modifie votre posture et entraine une cambrure anormale de la colonne vertébrale provoquant les douleurs du dos. Les effets de cette mauvaise postures et les douleurs qu'elles provoque sont amplifiés par l'étirement des ligaments et le relachement des muscles abdominaux provoqués par la grossesse.

Les douleurs du dos survenues pendant la grossesse peuvent être la cause de lombalgies qui se prolongeront après l'accouchement, elles ne sont donc pas à prendre à la légère, même s'il existe peu de traitement à prendre durant la grossesse, seul le travail sur les postures peut soulager.

Lire la suite >>