Comment prendre soin de mes jambes pendant ma grossesse ?

Comment prendre soin de mes jambes pendant ma grossesse ? Comment prendre soin de mes jambes pendant ma grossesse ? Pour les crampes, parlez-en à votre médecin, il vous prescrira des complément vitaminé. Vous pouvez aussi adapter votre alimentation en croquant du magn& 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Pour les crampes, parlez-en à votre médecin, il vous prescrira des complément vitaminé. Vous pouvez aussi adapter votre alimentation en croquant du magnésium au naturel : bananes, chocolats…

Pour les soucis liés à la circulation, prenez de nouvelles habitudes :

  • Dormez les pieds surélevés. Surélevez vos jambes aussi pendant la journée dès que vous en avez l’occasion.
  • Tenez vos jambes à l’écart de sources de chaleur importantes : bains chauds, hammams, radiateurs, couvertures électriques… et passez-les à l’eau froide en sortant de la douche ou du bain.
  • Ne restez pas statique toute la journée, marchez régulièrement même dans la maison pour faire circuler le sang.
  • Massez ou faites masser vos jambes pendant toute la durée de votre grossesse.
  • Ne portez rien de serré qui puisse gêner la circulation sanguine: chaussures, bottes, pantalons…

Si toutes ces recommandations se révèlent insuffisantes, vous pouvez en parler au médecin qui suit votre grossesse. Selon l’intensité de votre gêne, il vous prescrira d’utiliser des crèmes veinotoniques qui favorisent la circulation ou encore de porter bas de contention qui vous soulageront.

Bon à savoir : les varices et oedèmes développés pendant la grossesse ne sont pas dangereux. Ils ont tendances à s’estomper voir disparaître quelques semaines après l’accouchement. Vous déciderez alors avec votre médecin du suivi médical à prévoir.

Lire la suite >>