Les oreillons et leurs complications

Les oreillons et leurs complications Les oreillons ne sont pas une infection à traiter à la légère. Même si elle est bénigne dans la plupart des cas elle peut parfois entraîner des complications dont 5 sont particuli& 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Les complications possibles pour les oreillons

Les oreillons ne sont pas une infection à traiter à la légère. Même si elle est bénigne dans la plupart des cas elle peut parfois entraîner des complications dont 5 sont particulièrement graves. Même lorsque tout de passe bien, il est particulièrement recommandé de surveiller un enfant malade des oreillons afin de prévenir 4 complications :

1- La plus célèbre car ma plus redoutée de toute est l’orchite qui peut entraîner la stérilité ou la diminution des fonctions sexuelles. L’orchite est l’inflammation testiculaire provoquée par la présence du virus dans les testicules. Elle ne concerne pas les jeunes enfants, elle ne s’observe qu’à partir de la puberté.

2- Les méningites sont les complications les plus fréquentes de l’atteinte du système neurologique. Bien que cette forme de méningite guérisse toute seule, elle nécessite une hospitalisation et une ponction lombaire.

3- Les oreillons peuvent provoquer une inflammation du cerveau créant une encéphalite avec des maux de tête, de la fièvre, des convulsions, un délire ou au contraire une somnolence.

4- Le virus des oreillons peut entraîner une pancréatite qui elle-aussi va guérir seule.

Le vaccin ROR protège efficacement contre les 3 maladies : Rougeole - Oreillons - Rubéole

Scarlatine