Tête à Modeler, le site des activités créatives pour vos enfants.


Partager sur les réseaux sociaux :

Acrodermatite papuleuse infantile de Gianotti-Crosti

Acrodermatite papuleuse infantile de Gianotti-Crosti Une maladie de peau. L’acrodermatite papuleuse infantile est une maladie de peau bénigne qui se manifeste par une éruption de papules roses sur le corps. Il s’agit d’une maladie virale dont la cause rest 3.00 sur 5 note basée sur 2 évaluations.

Une maladie de peau

L’acrodermatite papuleuse infantile est une maladie de peau bénigne qui se manifeste par une éruption de papules roses sur le corps. Il s’agit d’une maladie virale dont la cause reste inconnue à ce jour. L’acrodermatite papuleuse infantile guérit toute seule après 1 à 6 semaines pour les cas les plus sévères.

L’éruption de papules commence par les membres avant de toucher le visage et le bas du tronc de l’enfant. L’éruption de papule se concentre surtout au niveau des mains (dos et paume), des bras, des plantes de pieds, des jambes, du visage et du siège.

La papule est un léger renflement de la peau de forme variable, mais généralement en demi-sphère ne contenant pas de liquide. On parle de lésion sèche. Dans le cas de l’acrodermatite papuleuse infantile, les papules mesurent entre 5 et 10 millimètres

L’acrodermatite papuleuse infantile touche principalement les enfants âgés entre 1 et 5 ans. 

Partager sur les réseaux sociaux :