Les complications possibles de la varicelle

Les complications possibles de la varicelle Les oreillons ne sont pas une infection à traiter à la légère. Même si elle est bénigne dans la plupart des cas elle peut parfois entraîner des complications dont 5 sont particuli& 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

La varicelle peut avoir des complications plus ou moins graves

La varicelle est généralement bénigne pour les enfants. Bien que plus rare, la varicelle peut aussi toucher l’adulte pour qui elle beaucoup plus sévère. La principale complication de la varicelle est la surinfection des lésions grattées.

Rarement, la varicelle peut entraîner des complications neurologiques, comme l’inflammation de l’encéphale. Ces complications neurologiques sont bénignes et passagères, elles guérissent spontanément.

Chez l’adulte la varicelle peut entraîner des complications d’ordre respiratoires avec une très forte fièvre.

Enfin, la varicelle peut entraîner un zona chez certaines personnes faibles.

La varicelle se transmet par l’intermédiaire des petites gouttelettes de salive et par contact avec les lésions cutanées. Un malade de la varicelle est contagieux 2 à 3 jours avant l’apparition des vésicules et il le reste 6 jours après la disparition des dernières vésicules.

Coqueluche