ROR : Rougeole - Oreillons - Rubéole

ROR : Rougeole - Oreillons - Rubéole ROR, 1 vaccin contre 3 maladies : rougeole, oreillons et rubéole. Le ROR est le vaccin 3 en 1 proposé dès l 1.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

ROR, 1 vaccin contre 3 maladies : rougeole, oreillons et rubéole

Le ROR est le vaccin 3 en 1 proposé dès l’âge de 9 ou 12 mois. Ce vaccin est fortement conseillé par le ministère de la santé et la très large majorité des médecins. Le ROR (RougeoleOreillonsRubéole) permet d’éviter 3 maladies très contagieuses pour lesquelles il n’y a pas de traitement spécifique et qui peuvent avoir de très graves conséquences pour le malade et pour les autres. La rubéole, par exemple, est surtout grave pour les femmes enceintes.

La vaccination est simple, il suffit de 2 injections de du vaccin ROR pour être protégé contre ces 3 maladies : Rougeole – Oreillons – Rubéole.

Pour vacciner ses enfants ou pour se faire vacciner, il suffit de vous adresser à votre médecin traitant ou à un médecin d’un centre PMI (protection maternelle et infantile). Le ROR est totalement remboursé par la sécurité sociale et il n’est jamais trop tard pour rattraper son retard de vaccination.

La première injection du vaccin ROR se fait à l’âge de 9 mois pour les enfants devant enter en collectivité (crèche par exemple) ou 12 mois pour les autres. La seconde injection sera faite entre 12 et 15 mois pour les enfants vaccinés à 9 mois et entre 13 et 24 mois pour les autres.

Toute personne non vaccinée peut se faire vacciner. Si vous même ou votre ados n’a pas été vacciné, vous pouvez le faire avec une dose pour ceux qui ont déjà reçu une dose dans l’enfance et une double dose pour les autres.

Le vaccin ROR protège efficacement contre les 3 maladies : Rougeole - Oreillons - Rubéole

Lire la suite >>