Le lait dans tous ses états, le lait sous toutes ses formes

Le lait dans tous ses états, le lait sous toutes ses formes Le lait et les produits laitiers sous toutes leurs formes. otre enfant peut profiter des bienfaits du lait quelque soit sa forme. Quelque soit sa forme, le lait est bon pour votre enfant, mais nul besoin de boire du lait pour profiter de ses bienfaits. Le 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Produits laitiers sous toutes leurs formes

Votre enfant peut profiter des bienfaits du lait quelque soit sa forme. Quelque soit sa forme, le lait est bon pour votre enfant, mais nul besoin de boire du lait pour profiter de ses bienfaits. Les yaourts, les petits suisses, les préparations laitières, les flans … tous ces produits sont bons et présentent les mêmes nutriments, attention toutefois à surveiller l’apport en matières grasses qui peut varier d’un produit à l’autre.

Prendre du lait le matin n’est pas la seule façon de consommer du lait. Mettez à profit la large gamme de produits laitiers proposée aujourd’hui pour faire découvrir à votre enfant de nouvelles expériences gustatives. Les enfants sont souvent réticents à découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux goûts, mais lui proposer des yaourts aux fruits, des yaourts à boire, des crèmes et des flans ou pourquoi pas des fromages est une bonne façon de susciter sa curiosité gustative. Multipliez les expériences pour l’aider à accepter les changements et accepter de goûter. 

Tous les produits laitiers ne se valent pas

Tous les produits laitiers ne sont pas équivalents. Certains comme les fromages sont beaucoup plus gras, d’autres peuvent contenir des additifs chimiques au lieu de fruits. Utilisez l’occasion des courses ou des repas pour apprendre à votre enfant à lire les étiquettes et à comprendre à quoi elles servent. Faites-le participer à la sélection des produits, vous l’aiderez progressivement à comprendre qu’on ne mange pas n’importe quoi.

Lire la suite >>