Les nutriments et les defenses immunitaires

Les nutriments et les defenses immunitaires L'organisme a besoin des nutriments et des vitamines pour produire des lymphocytes et des anticorps. Tous les aliments riches en vitamines et en nutriments sont à favoriser pour renforcer les défenses immunitaires de l'organisme. les 5.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

L'organisme a besoin des nutriments et des vitamines pour produire des lymphocytes et des anticorps

Tous les aliments riches en vitamines et en nutriments sont à favoriser pour renforcer les défenses immunitaires de l'organisme. Voici les principaux nutriments et vitamines indispensables au système immunitaire pour qu'il puisse efficacement lutter contre le virus de la grippe:

La vitamine A: l'organisme l'utilise pour produire des lymphocytes (globules blancs) et pour leur multiplication. Sans vitamine A les lymphocytes risquent d'être de mauvaise qualité, car mal clonés, ou d'être en nombre insuffisant.

La vitamine B6: booste l'action des lymphocytes B et T.

Le Zinc et l'iode interviennent dans la production des lymphocytes et leur clonage.

Les acides gras essentiels aident à l'acheminement des lymphocytes en participant au bon état des globules rouges.

Les organosulfures agissent comme un booster sur les macrophages et les lymphocytes du système immunitaire, parfait pour lutter contre la grippe. Une alimentation équilibrée apporte à l'organisme tout ce dont il a besoin pour ne pas puiser dans ses réserves en cas de grippe A ou grippe classique.

Lire la suite >>