L'échographie

L'échographie Echographie pendant la grossesse, pourquoi ? A quoi sert une échographie pendant la grossesse , pour les parents, pour le corps médical et pour la suite de la grossesse. Pour le corps médical, les images de l'éc 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Echographie pendant la grossesse, pourquoi ?

Pour vous, l'échographie est d’abord une représentation en image de votre futur bébé qui permet une rencontre trimestrielle avec votre enfant. Ces rencontres sont sources d’émotions riches et intenses qui vous aident à réaliser votre nouvel état et donne un visage à votre bébé.

Pour le corps médical, les images de l'échographie permettent d’étudier avec précision la croissance du fœtus, ainsi que sa morphologie.

L’échographie comparera les mesures de ses membres et de ses organes à celles de courbes de croissance statistiques qui définissent une "normalité". Cette technique permet donc d’affiner le diagnostic de l’obstétricien ou de la sage femme qui suit votre grossesse.

Les échographies permettent de vérifier le bon déroulement de la croissance de bébé, et de diagnostiquer le plus rapidement et le plus précisément possible d'éventuelles malformations ou problèmes médicaux. Si tout va bien, tant mieux vous pouvez poursuivre votre grossesse en toute tranquilité, si non les résultats de l'échographie peuvent être déterminant pour la suite de la grossesse.

Une échographie déterminante pour la suite de la grossesse

Une échographie identifiant une malformation est essentielle tant pour les parents que pour le corps médical :

  • L'échographie peut sauver la vie de l'enfant en permettant de soigner bébé in utéros ou en permettant sa prise en charge immédiate à la naissance. Sans diagnostic au plus tôt de nombreux bébés n'auraient jamais pu être sauvés ou guéris que ce soit à leur naissance ou dans le ventre de leur maman
  • L'échographie peut permettre aux parents et au médecin de décider d'une interruption thérapeutique de la grossesse
  • L'échographie permet aux parents qui ont souhaité poursuivre la grossesse de s'organiser pour l'accueil d'un enfant différent

Lire la suite >>

Dossier Echographie pendant la grossesse