Un porte-bagues pour maman comme Niki de st Phalle

Un porte-bagues pour maman comme Niki de st Phalle Et si maman recevait un beau porte-bague peint à la façon de Niki de saint Phalle ? L'oeuvre de Niki de saint Phalle est très colorée avec des motifs simples qui sont faciles à reproduire pour des enfants. La réalisation de ce porte-bague est une bo 5.00 sur 5 note basée sur 2 évaluations.

Peindre un porte bague pour la fête des mères

Et si maman recevait un beau porte-bague peint à la façon de Niki de saint Phalle ? L'oeuvre de Niki de saint Phalle est très colorée avec des motifs simples qui sont faciles à reproduire pour des enfants. La réalisation de ce porte-bague est une bonne occasion de partir à la découverte de l'oeuvre de l'artiste. Entre objet utile et objet décoratif, voici une belle idée de cadeau à faire pour maman à l'occasion de la fête des mères.

Réaliser un cadeau pour maman

Découvrir Niki de Saint Phalle 

Développer précision du geste

Développer sa coordination motrice

Un gant en plastique

Du plâtre

De l'eau

Une petite cuillère

De la peinture

Un gros marqueur noir résistant à l'eau 

Aidez votre à repérer les couleurs et les formes régulièrement utilisées dans l'oeuvre de Niki de saint Phalle. Aidez-le à trouver des motifs facile à reproduire pour son âge.

Préparation du support en plâtre pour réaliser le porte-bagues

  • Préparer un plâtre en suivant les instructions du fabricant. Plus le plâtre sera liquide plus il sera facile de remplir les doigts mais plus le temps de séchage sera long.
  • Aidez votre enfant à remplir le gant de plâtre. Affiner éventuellement les doigts en les allongeant après avoir mis le plâtre.
  • Suspendez le gant environ 2 heures, le temps qu'il commence à sécher.

  • Laisser le finir de sécher dans un endroit sec en laissant le gant ouvert pour que l'humidité puisse s'échapper.

  • Coupez le gant et sortir la forme en plâtre qui servira de porte-bague.

  • Si les doigts sont trop gros pour les bagues de maman, il suffit de les poncer un peu. 

Peindre le porte-bague à la manière de Niki de saint Phalle

  • Découper le porte-bague en zones à l'aide d'un crayon à papier.
  • Dessiner des motifs à la manière de Niki de Saint Phalle.

Motifs à la manière de Niki de st Phalledessiner sur le plâtre

  • Peindre le porte-bague en utilisant les couleurs de Niki de st Phale comme : rouge, vert, bleu, jaune, blanc et noir. Pour le blanc laisser 

Peindre en suivant les motifs Peindre le porte-bague Porte bague peint

  • Séparer les différentes zones avec un trait noir au pinceau pour les plus doués ou un marqueur noir plus facile à utiliser. Repasser sur les contours des motifs au marqueur noir.

Porte bague pour la fête des mamans

  • Le porte-bague est terminé. Passer éventuellement une couche de vernis pour le protéger des usures.

L'idée Tête à modeler

Si vous manquez de temps vous pouvez aussi utiliser la main porte bagues en bois en vente sur la boutique du site :

Main porte bague en bois

Main porte bagues en bois

Commander le ou les matériels nécessaires...