Vaccin ou pas vaccin contre la grippe A ?

Vaccin ou pas vaccin contre la grippe A ? s'il n'y a aucun doute sur la nécessite de vacciner les personnes fragiles, les personnes âgées ou encore les personnes... 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

s'il n'y a aucun doute sur la nécessite de vacciner les personnes fragiles, les personnes âgées ou encore les personnes souffrant de maladies respiratoires comme l'asthme, faut-il pour autant vacciner le plus grand nombre voir la population entière contre le virus de la grippe A ?

Les spécialistes ne sont pas tous d'accord et pas pour les mêmes raisons. Pour certains, le vaccin arrivera trop tard, pour d'autres, la faible virulence de la grippe A en France ne justifie pas un plan de vaccination global. Enfin, d'autres restent très prudents sur un vaccin fabriqué trop vite et en urgence, ils craignent les effets secondaires du vaccin contre la grippe avec un bénéfice limité face à un virus de la grippe A peu virulent et qui risque une mutation qui rendrait le vaccin totalement inefficace. Ces scientifiques estiment que le vaccin ne présente pas toutes les garanties et que des effets secondaires inconnus pourraient faire leur apparition, ce risque est pour eux d'autant plus fort que deux doses de vaccins sont prévues alors que des tests ont démontré qu'une seule dose suffit. 
 
Actuellement, la position officielle est de favoriser la vaccination, mais de plus en plus de scientifiques et de médecins s'élèvent contre une vaccination massive contre la grippe A en France.
 
Pour l'autre moitié des médecins et des scientifiques, les bénéfices du vaccin sont beaucoup plus importants que les inconvénients.
 
Certains pays comme l'Angleterre on fait le choix de laisser la grippe A se développer et de laisser la population développer ses propres anticorps, ce n'est pas le choix de la France. La campagne vaccination est prévue à commencer par les enfants et les personnes âgées dès que le vaccin sera disponible. Le comité technique des vaccinations assure que toutes les garanties sur l'efficacité et la tolérance du vaccin contre la grippe A seront disponibles et fournies avant la campagne de vaccination et le ministère de la Santé devrait faire preuve de la plus grande vigilance et transparence. Espérons que nous en sachions un peu plus d'ici la campagne de vaccination.
 
Bref la polémique est lancée nous laissant désemparés, d'autant plus si nous avons parmi nos connaissances des enfants ou des adultes ayant contracté la grippe A sans avoir eu plus de symptômes que pour une grippe hivernale.