Vous êtes ici : » » » »

Vaccin grippe A

Vaccin grippe A Tous les laboratoires, comme l'Institut Pasteur en France, travaillent sur la mise au point d'un vaccin contre la grippe A mais il semble qu'un laboratoire soit sur le point de mettre le sien à disposition. Par mesure de sécurit& 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Tous les laboratoires, comme l'Institut Pasteur en France, travaillent sur la mise au point d'un vaccin contre la grippe A mais il semble qu'un laboratoire soit sur le point de mettre le sien à disposition. Par mesure de sécurité, le gouvernement français a passé commande du vaccin contra la grippe A auprès des 3 grands groupes pharmaceutiques concernés.

C'est sous la responsabilité de l'OMS que se fera la fabrication et la mise à disposition d'un vaccin pour la grippe A/H1N1.

Dès qu'une souche sera prête et efficace elle sera mise à la disposition des industriels pour la fabrication du vaccin grippe A.

La grippe A continuant sa progression dans le monde, les autorités sanitaires mondiales et françaises ont pris la décision de produire un vaccin pour cette grippe. La France a dès à présent passé une commande ferme et une pré-commande auprès des 3 laboratoires travaillant sur la mise au point du vaccin. Dès que possible, les stocks de vaccins vont se constituer en prévision de la rentrée et de l'hiver.

Actuellement nul ne sait qui sera vacciné en priorité. De même, on ne sait pas encore si une seule dose de vaccin sera suffisante.

La décision de fabrication du vaccin grippe A/H1N1 est une décision stratégique car les laboratoires travaillent déjà à la fabrication du vaccin contre la grippe hivernale et il ne leur est pas possible en l’état actuel, de fabriquer les deux vaccins en même temps.

Un délai de plusieurs semaines à plusieurs mois sera nécessaire pour que le vaccin soit mis à la disposition du public en pharmacie.

Retrouvez le dossier sur la grippe A

(grippe mexicaine)

Lire la suite >>