Vous êtes ici : » » » »

grippe A enfant

grippe A enfant La grippe A : l existe trois type de virus de la grippe : type A, type B et type C. Seules les types A et B sont des virus de la grippe transmissibles à l'homme. La grippe mexicaine est une grippe A. 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Les enfants peuvent aussi attraper la grippe A. ils peuvent l'attraper à l'école par contamination directe avec un enfant malade, par votre intermédiaire si vous tombez vous-même malade et par contamination indirect, il suffit qu'ils entrent en contact avec un objet contaminé par un personne malade.

La bonne nouvelle est qu'en France le virus de la grippe A ressemble à une grosse grippe hivernale classique, il y a donc peu de cas mortel.

Les enfants en bonne santé risquent de présenter des symptômes équivalents à ceux d'une grippe.

La mauvasie nouvelle est que les enfants peuvent entrer dans la catégorie des personnes à risque s'ils sont particulièrement fragiles ou s'ils présentent d'autres maladies liées aux organes respiratoires. Les très jeunes enfants entrent eux aussi dans la catégorie des personnes à risques. Ces enfants devront être particulièrement surveillés et une prévention accrue est nécessaire.

La mesure de prudence la plus évidente est de marteler les règles d'hygiène de base comme se laver les mains et de les imposer à la maison même. Votre enfant éternue ... il passe par la salle de bain pour se laver les mains et il apprend à mettre sa main devant la bouche ...

Lire la suite >>