Coeur en fil chenille

Coeur en fil chenille Fabriquer un petit coeur scintillant avec du fil métallique chenillé ou des cures pipe sur lesquels des perles sont enfilées pour donner le brillant et l'éclat de fête. 3.50 sur 5 note basée sur 2 évaluations.

Réalisation du coeur en fil chenille

Fabriquer un petit coeur scintillant avec du fil métallique chenillé ou des cures pipe sur lesquels des perles sont enfilées pour donner le brillant et l'éclat de fête. Cette décoration trouvera aussi bien sa place accrochée au sapin de Noël , derrière une fenêtre qu'en décoration de table pour fêter Noël, la Saint valentin, une fête de mariage ....

Faire cette décoration en fil chenillé permet à l'enfant de :

Développer sa motricité fine
Préparer les décorations de Noël
Préparer un cadeau à offrir
S'amuser en attendant Noël

2 fils métalliques chenille ou cures pipe rouges
Une dizaine de perles (assez grosse pour que le fil chenille puisse passer)

  • Prendre un fil chenille rouge, chercher son milieu en le pliant en deux.
fil chenillé
  • Enfiler la moitié des perles sur le fil chenillé. Recourber et arrondir chaque brin de fil chenillé de part et d'autre du pli du milieu. Fermer la pointe du coeur en recourbant les deux extrémités du fil chenillé l'une sur l'autre.
sapin formé
  • Prendre le deuxième fil chenillé, enfiler les perles restantes. Accrocher une des extrémités au coeur (en la recourbant sur le fil chenille du coeur) puis zigzaguer d'un coté puis de l'autre pour lui donner l'allure d'une guirlande.

2ème fil chenillé

  • La décoration coeur est terminée

    coeur en fil chenillecliquer sur l'image pour l'agrandir

    Il suffit de nouer un fil pour le suspendre aux branches du sapin, cette décoration aura aussi beaucoup d'éclat simplement posée sur la table de fête. Ne pas hésiter à en faire d'autres.
imprimer le documentImprimer la page  

Commander le ou les matériels nécessaires...