Décoration cône en plumes blanches

Décoration cône en plumes blanches Une petite décoration de Noël en forme de cône et agrémenté de plumes blanches pour un Noël tout en blanc ! Une décoration de Noël économique et simple à 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Réalisation de la décoration cône en plumes blanches

Une petite décoration de Noël en forme de cône et agrémenté de plumes blanches pour un Noël tout en blanc ! Une décoration de Noël économique et simple à réaliser mais qui produit beaucoup d'effet sur le sapin.

Cette décoration simple à réaliser utilise des fournitures classiques du bricolage des enfants.

Faire cette décoration de sapin permet à l'enfant de :

Délier les doigts
Rendre le geste écrit plus précis
Apprendre à faire de cercles au compas
Préparer les décorations de Noël
S'amuser en attendant Noël

Une feuille de papier calque
Des plumes blanches
Des paillettes
De la colle
Fil argent ou blanc
Des ciseaux si possible

Selon son âge aidez votre enfant à :

  • Dessiner et découper un cercle de 6 cm de rayon en utilisant des ciseaux cranteurs, si possible.

dessiner un cercle

  • Couper le cercle en deux, et superposer les deux parties en laissant l'un des demi-cercle depasser.
  • Rouler les feuilles en forme de cône et le fixer avec de la colle. Attention de laisser un petit trou au sommet du cône.

former un cône

  • Déposer de la colle de façon irrégulière sur le dessus du cône et le rouler dans des paillettes argent.

Coller des paillettes

  • Laisser sécher.
  • Former un petit plumet de plumes blanches et le fixer en attachant une ficelle argent.

  • Former une boucle avec la ficelle argent.
  • Glisser le plumet de plumes à l'intérieur du cône en papier calque en commençant par la ficelle argent.Fixer avec de la colle.

Il ne reste plus qu'à fabriquer d'autres décorations cône en plumes blanches et à les attacher aux branches du sapin de Noël.

Décoration de Noël Cône et plumes

imprimer le documentImprimer la page

Commander le ou les matériels nécessaires...