Bricolage poussin en carton simple

Bricolage poussin en carton simple Ce poussin est extrêmement simple, il est très facile à faire pour occuper les enfants. Le poussin réalisé votre enfant sera ravis de pouvoir le poser en décoration dans sa chambre ou sur la 3.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Réalisation du poussin

Ce poussin est extrêmement simple, il est très facile à faire pour occuper les enfants. Le poussin réalisé votre enfant sera ravis de pouvoir le poser en décoration dans sa chambre ou sur la table du repas de Pâques par exemple. Ce petit poussin en carton tout simple apportera un petit air printanier à la maison ! Pour ceux qui le souhaite, il existe une version du poussin avec des ailes.

Développer la dextérité
Réaliser un travail de précision
Réaliser une décoration avec les enfants
Réaliser un poussin de décoration pour Pâques ou le printemps

Du carton ondulé jaune
De la colle
Des ciseaux
Du carton rouge, noir et blanc
Une règle
Un crayon à papier

Selon son âge aidez votre enfant à :

  • Dérouler la feuille de carton ondulé en utilisant éventuellement de gros livres pour la mettre à plat.
  • Tracer un trait à 5 cm du haut de la feuille de carton ondulé. Attention à bien tracer les lignes verticalement aux ondulations du carton.
  • Tracer une ligne à 5 cm en dessous de la première et continuer jusqu'au bas de la feuille.

carton

  • Découper les bandes de 5 cm de haut, il en faut 2 pour chaque poussin.

caton

  • Enrouler une bande sur elle-même en la serrant bien, puis faire tenir l'ensemble avec de la colle.

corps poussin

  • Enrouler une seconde bande autour de la première, le corps du poussin est terminé. Glisser éventuellement le doigt à l'intérieur du premier rouleau pour le faire ressortir légèrement.

poussincorps poussin

  • Découper un petit rectangle d'environ 1 cm sur 2 dans les chutes de carton jaune et le franger dans le sens de la longueur. Cette bande frangée servira à faire les plumes du poussin.

plume poussin

  • Coller le plumet à l'intérieur du rouleau de carton ondulé.

plume poussin

  • Découper et coller un gros triangle de carton ondulé ou non de couleur rouge et le coller sur le devant du rouleau de carton en le centrant. Voici le bec de notre poussin.

bec poussin

  • Dessiner et découper deux ronds de papier noir pour faire les yeux et les coller au dessus du bec du poussin.

yeux poussin

  • Le poussin est terminé, il ne reste plus qu'à fabriquer une ribambelle de poussins.

Poussin cartonCliquer sur le poussin pour voir en grand

imprimer le documentImprimer la page  

Commander le ou les matériels nécessaires...