Réaliser une mosaïque en papier

Réaliser une mosaïque en papier A partir de coloriages à imprimer les enfants pourront réaliser des mosaiques avec des carrés de papier. La mosaïque en papier c'est facile et pas cher ! 3.67 sur 5 note basée sur 3 évaluations.

Réalisation de la mosaïque en papier

A partir de coloriages à imprimer les enfants pourront réaliser des mosaïques avec des carrés de papier.

Les apports du bricolage

Développer sa créativité
Développer sa motricité fine
Dessiner autrement
Partir à la découverte de la mosaïque

Fournitures pour la mosaïque en papier :

Des feuilles de papier de couleur
Des ciseaux
De la colle blanche
Une assiette pour y placer les carrés de papier

  • Consultez avec votre enfant des gravures, des livres ou des tableaux réalisés en mosaïque. Aidez-le à observer comment est construite la mosaïque.
  • Dessinez ou aidez votre enfant à dessiner son motif de départ. Vous pouvez aussi choisir et imprimer un modèle de Tête à modeler. Cliquez sur la miniature et imprimez le motif en 21x29,7 cm.
    modèle mosaïque 1 modèle mosaïque 2 modèle mosaïque 3

  • Demandez à votre enfant de découper des bandes de 1/2 cm et de 1 cm dans le papier de couleur. Demandez-lui de couper chaque bande en petits carrés de 0,5 cm ou de 1cm.
  • Placez les carrés de papier dans une assiette ou une boîte pour faciliter le choix des couleurs.

  • Montrez à votre enfant comment mettre de la colle sur le dessin et comment coller les carrés de papier en couleur pour remplir le motif à la manière de la mosaïque.

La mosaïque en papier c'est facile et pas cher !

Mosaïque en papier

L'idée en plus de Tête à modeler

Utiliser de la mosaïque en caoutchouc toute prête pour décorer le dessus du cadre ou découper des carrés de 1cm x 1 cm dans les feuilles de caoutchouc.

Commander le ou les matériels nécessaires...

    Crazy stickers
    Boites nichoirs à colorier
    Stylos personnalisables
    Kit mobile mandala à colorier
    Moulin à vent en carte à gratter
    magic paper de cahier
    Kit mobile printemps à colorier
    Masking tape
    Box créative enfant