Masque soleil inspiré de l'Afrique

Masque soleil inspiré de l'Afrique Réaliser un masque de carnaval en forme de soleil. Ce masque africain est inspiré de l'art africain. Fiche d'explication illustrée. 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Réaliser un masque de carnaval en forme de soleil. Ce masque africain est inspiré de l'art africain. Ce masque est décoré d'un motif graphique inspiré de l'art africain.

Développer sa créativité
Développer sa curiosité
Préparer son masque de carnaval

Une très grande feuille de carton ou de papier à dessin
Un gros marqueur
Des ciseaux cranteurs ou ordinaires selon les possibilités de l'enfant
Une agrafeuse
De la peinture or (ou une bombe or pour aller plus vite)

  • Adaptez les instructions en fonction de l'âge et des possibilités de votre enfant.
  • Partez à la découverte des masques africains avec votre enfant. Faites-lui observer la forme, les couleurs ...
  • Demandez à votre enfant de dessiner et découper un grand cercle sur la feuille de carton.
  • Selon ses possibilités, aidez-le ou demandez-lui de :
    • Découper une bande de papier de 2cm sur la circonférence de sa tête.

    • Découper des franges tout autour du masque.

    • Découper l'emplacement des yeux et de la bouche

  • Demandez-lui de peindre le masque ou passez-le à la bombe or pour aller plus vite. Il peut désormais décorer son masque en dessinant des motifs africains avec un gros marqueur.

  • Aidez votre enfant à fixer la bande de chaque côté du masque de façon à pouvoir le faire tenir sur la tête de votre enfant.

Photographiez le masque soleil de votre enfant et envoyez-nous la photo, elle sera publiée dans la galerie de photos.

imprimer le documentImprimer la page  

Commander le ou les matériels nécessaires...