Confiture abricot surgele

Confiture abricot surgele La confiture d'abricot faite maison n'a vraiment rien à voir avec celle qu'on achète dans le commerce, essayez une fois et vous serez convaincu ! Contrairement à l'idée reçue, préparer une 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Réalisation de la Confiture abricot surgele

Une confiture d'abricot à faire toute l'année sans modération puisqu'elle est réalisée avec des abricots surgelés. Cette recette de confiture est "presque" aussi bonne qu'une confiture abricot réalisée avec des abricots frais. Cette confiture est économique et sauve la face des cigales ayant chanté tout l'été au lieu de faire leurs confitures !

Cette confiture se prépare la veille, le temps de faire dégeler les abricots.

2 kg d'abricots surgelés
1,8 kg de sucre en poudre
1 citron

1 sachet de sucre vanillé
7 pots de confiture ( taille standard)
1 louche
1 grande cocotte
  • La veille, verser la moitié du sucre au fond de la cocotte, le recouvrir avec les abricots surgelés et terminer avec l'autre moitié du sucre en poudre. Couvrir la cocotte et laisser les abricots dégeler à température ambiante.
  • Le lendemain, poser la cocotte sur un feu vif et porter le mélange à ébullition.
  • Ajouter le sucre vanillé et le jus de citron puis laisser cuire à petit bouillon pendant 40 minutes.
  • Retirer la cocotte du feu et remplir les pots.
  • Fermer les pots de confiture d'abricot et les laisser refroidir à l'envers.
  • Retourner les pots de confiture, ils peuvent être rangés.

de la confiture d'abricots surgelés

Les autres recettes de confiture >>

Recette de la confiture aux abricots surgelés