Confiture au jus d'abricot

Confiture au jus d'abricot La confiture d'abricot faite maison n'a vraiment rien à voir avec celle qu'on achète dans le commerce, essayez une fois et vous serez convaincu ! Contrairement à l'idée reçue, préparer une 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Réalisation de la Confiture au jus d'abricot

Il y a les années à abricots et les années sans ! il arrive aussi que prise par le boulot , la rentrée scolaire ou la douceur des doigts de peids en éventails pendant les vacances, on n'oubie tout simplement de commander ses abricot. Heureusement, il existe le jus d'abricot ! Le jus de fruit permet de confectionner de très bonnes confitures au jus d'abricot, idéales pour ceux qui n'aiment pas les morceaux.

2 kg d'abricots
1,6 kg de sucre en poudre
1 citron
1 sachet de sucre vanillé
6 pots de confiture ( taille standard)
1 louche
1 grande cocotte
  • Laver les abricots et les ouvrir en deux pour retirer le noyau. Les amandes d'abricot sont délicieuses, il suffit de les réserver et de les placer sur le dessus de la confiture d'abricot avant de fermer le pot.
  • Couper les abricots en 4.
  • Verser les abricots, le jus de citron, le sucre et le sucre à la vanille dans la cocotte.
  • Porter le mélange à ébullition en tournant régulièrement.
  • Laisser cuire la confiture abricot à petit bouillon pendant 30 à 40 minutes en tournant de temps en temps.
  • Eteindre le feu.
  • Remplir les pots avec la confiture d'abricot. Attention de ne pas se brûler mais pour une meilleure conservation de la confiture il est préférable de ne pas laisser la confiture refroidir.
  • Fermer les pots sans attendre et les laisser refroidir à l'envers sur une table. Cette technique permet une meilleure conservation de la confiture d'abricot.

de la confiture au jus d'abricot
Les autres recettes de confiture >>

Une recette de confiture d'abricot à faire lorsqu'on manque d'abricotd