Confiture de fraises de grand-mere

Confiture de fraises de grand-mere Recette de la confiture de fraise de ma grand-mère, une recette de confiture de fraise identique en tous points à celle que je cuisinais avec ma grand-mère, à l'exception de la bassine en cuivre évide 0.67 sur 5 note basée sur 3 évaluations.

Réalisation de la confiture de fraise de grand-mere

Recette de la confiture de fraise de ma grand-mère, une recette de confiture de fraise identique en tous points à celle que je cuisinais avec ma grand-mère, à l'exception de la bassine en cuivre évidement ! Une recette de confiture de fraise authentique.

3 kg de fraises à confiture
2 kg de sucre en poudre
1 citron

de l'eau
8 pots de confiture ( taille standard)
1 louche
1 grande cocotte
1 écumoire
  • Laver et égoutter les fraises.
  • Equeuter les fraises une par une et les réserver.
  • Placer le sucre dans la cocotte et le recouvrir d'eau, le niveau d'eau ne doit pas dépasser celui du sucre.
  • Porter l'eau et le sucre à ébullition pendant 10 à 15 minutes, le sirop obtenu doit "napper" le dos d'une cuillère.
  • Ajouter les fraises et le jus de citron dans la cocotte et porter à nouveau à ébullition.
  • Laisser bouillir pendant 20 minutes en écumant régulièrement. Conserver l'écume de confiture de fraise dans un bol et la réserver.
  • Retirer la confiture de fraise du feu et écumer une dernière fois.
  • Mélanger avec la louche, puis remplir les pots de confiture de fraise.
  • Nettoyer le contour de chaque pot et le fermer immédiatement.
  • Si les fraises ont rendu beaucoup de jus, le conserver il deviendra de la gelée de fraise.

de la confiture de fraise de grand-mere

Les autres recettes de confiture >>

Recette de la confiture de fraise de grand-mere