La voie lactée, la galaxie de la terre

La voie lactée, la galaxie de la terre La galaxie à laquelle appartient la Terre s'appelle la Voie lactée. Le système solaire se trouve au bord de la Voie lactée. La taille de notre Voie lactée est considérable et on ne conna&am 3.38 sur 5 note basée sur 13 évaluations.

La galaxie à laquelle appartient la Terre s'appelle la Voie lactée. Le système solaire se trouve au bord de la Voie lactée. La taille de notre Voie lactée est considérable et on ne connaît aujourd'hui qu'une très infime partie de notre galaxie. La diamètre de la Voie lactée est évaluée à 100 000 années lumières. Le soleil n'est ue l'une des centaines de milliards d'étoiles de la Voie lactée.

La Voie lactée est une galaxie en forme de spirale, elle est donc formée de bras qui s'enroulent et tournent autour d'un groupe d'étoiles placées au centre.

Les scientifiques pensent qu'au centre de la Voie lactée, dans le noyau, se trouve un immence trou noir qu'ils ont baptisé Sagittarius A.

Le système solaire se trouve au borde la Voie lactée.

La Voie lactée appartient à un superamas qui s'appelle Canes venatici ou chiens de chasses.

La Voie lactée a une galaxie qui lui ressemble étrangement : la galaxie Andromède, elle est de forme et d'âge identique mais elle comprend beaucoup plus d'étoile que notre propre galaxie.

Voie lactée

Crédit photo : Photo NASA

 Lire la suite >>

Communauté des parentsLa communauté des parents sur Tête à modeler
Page Facebook Tête à modeler

Page Facebook

imprimer le documentImprimer la page
Couronnes en carte blanche à colorier
Couronnes or et argent à décorer
Masques de héros
Masques à gommettes
Masques animaux à colorier
magic paper de cahier
Masques papillons à colorier
Masking tape
Box créative enfant