La structure de la Terre

La structure de la Terre Que trouve-t-on sous la surface visible et habitée ? Au dessus du noyau se trouve le manteau de la terre. Le manteau de la terre est principalement constitué de roches à l'état solide et de roches fondues par en 1.67 sur 5 note basée sur 6 évaluations.

Que trouve-t-on sous la surface visible et habitée ?

La Terre n'est pas seulement la surface sur laquelle vivent les êtres vivants. La Terre comprend la planète elle-même ainsi que la couche de gaz qui l'entoure. Depuis Giordano et Galilée, les scientifiques savent que la Terre n'est pas plate, dès lors il est intéressant de s'intéresser à sa structure interne et de voir comment elle se compose.

La terre est constituée de :

  • Un noyau
  • Un manteau
  • Une croûte
  • Une atmosphère composée principalement d'azote et d'oxygène.

Le noyau de la Terre est principalement composé de fer et de nickel. Le noyau de la Terre constitué de deux parties : le noyau interne qui est solide et le noyau externe qui est liquide et en fusion. Le noyau se trouve à environ 2900 - 6400 km de la surface.

Au dessus du noyau se trouve le manteau de la Terre. Le manteau de la Terre est principalement constitué de roches à l'état solide et de roches fondues par endroits. Le manteau se trouve à environ 100-2900km de la surface.

Sur le manteau terrestre se trouve la croûte terrestre. La croûte terrestre est solide et de hauteur variable. La croûte terrestre correspond à la surface de la terre, elle se trouve à envions 0 à 100 km de la surface.

Coupe de la planète terre

Lire la suite >>
Communauté des parents La communauté des parents sur Tête à modeler
Page Facebook Tête à modeler

Page Facebook

imprimer le documentImprimer la page

Fiche de synthèse : La structure de la Terre

Couronnes en carte blanche à colorier
Couronnes or et argent à décorer
Masques de héros
Masques à gommettes
Masques animaux à colorier
magic paper de cahier
Masques papillons à colorier
Masking tape
Box créative enfant