Vous êtes ici : » » » La Fête des mères en Europe

La Fête des mères en Europe

La Fête des mères en Europe Comment se passe la fete des meres en Europe ? Toutes les questions et les réponses que vous vous posez sur la fete des meres en europe. Les traditions de chaque pays changent, mais ce jour reste une journée dédiée à l'amour qui lie une mère à ses enfants. 3.23 sur 5 note basée sur 13 évaluations.
Bouquet de  fleurs de fête des mères

Comment se passe la Fête des mères en Europe ?

Peu importe la date et la manière de faire, les mamans sont célébrées dans presque tous les pays du monde. C'est la journée où chaque enfant partage son amour avec sa mère afin de la remercier de tout ce qu'elle fait durant l'année.

Entre la première et seconde guerre mondiale, la Fête des mères gagne toute l'Europe. La date et la tradition diffère d'un pays à l'autre, mais l'esprit est le même : célébrer la mère et la famille. 

La Fête des mères en Espagne :

En Espagne, "El dia de la madre" est célébré le premier dimanche de mai. La tradition veut que toute la famille aille au restaurant et qu'une fleur soit offerte aux mamans. Dans les pays à forte tradition catholique, le mois est traditionnellement celui de Marie. 

La fête des mères au Danemark :

Au Danemark, la Fête des mères est célébrée le deuxième dimanche de mai, comme aux Etats-Unis. Selon la tradition, les enfants offrent des chocolats et des fleurs à leur maman

La fête des mères en Hongrie :

En Hongrie, on fête les mères le premier dimanche de mai. Durant cette journée, les mamans en profitent pour passer du temps en famille en allant voir des concerts, des pièces de théâtre ou encore des compétitions sportives.

La fête des mères en Norvège :

En Norvège, la Fête des mères est célébrée le deuxième dimanche de février. Les enfants réveillent leur maman en leur apportant le petit-déjeuner au lit et ils leur offrent des fleurs et un gâteau.

La fête des mères en Finlande :

En Finlande, la fête des mères tombe le second dimanche du mois de mai. Les enfants apportent aussi des fleurs à leur maman ainsi qu'un gâteau.

La fête des mères en Italie :

En Italie, les enfants fêtent leur maman le second dimanche de mai. Les enfants aiment faire leurs cadeaux de leurs petites mains et on entend à la radio des chansons qui rendent hommage.

La fête des mères en Allemagne :

La Fête des mères a été introduite en Allemagne vers 1922 sous la république de Weimar.

En Allemagne, les mères sont fêtées le deuxième dimanche de mai. C'est en principe un jour de repos complet pour la mère et les enfants doivent s'occuper de tout. La journée commence par un petit déjeuner confectionné par les enfants, suivi d'une promenade et enfin d'un bon repas !

La fête des mères en Yougoslavie :

La Fête des mères en Yougoslavie fait partie d’une série de trois jours fériés en décembre (trois dimanches consécutifs). Dans ces trois jours, nous retrouvons le jour des enfants, le jour des pères et celui des mères. La tradition veut qu'à chaque jour de fête, la personne qui est fêtée soit accrochée avec une corde, les enfants doivent promettre de bien se conduire, les mères doivent donner des friandises et des petits cadeaux à ses enfants. Enfin, le père doit donner les cadeaux de Noël pour que tout le monde puisse passer à table afin de se régaler.

Découvrez nos bricolages parfaits pour la fête des mères.