La fête des mères en Europe

La fête des mères en Europe Entre la première et seconde guerre mondiale la fête des Mères gagne toute l'Europe. La date et la tradition diffère d'un pays à l'autre mais l'esprit est le même célébr 2.91 sur 5 note basée sur 11 évaluations.

La fête des Mères gagne toute l'Europe

Entre la première et seconde guerre mondiale la fête des Mères gagne toute l'Europe. La date et la tradition diffère d'un pays à l'autre mais l'esprit est le même : célébrer la mère et la famille. 

La fête des mères en Espagne

En Espagne, "El dia de la madre" est célébré le premier dimanche de mai. La tradition veut que toute la famille aille au restaurant et qu'une fleur soit offerte aux mamans. Dans les pays à forte tradition catholique le mois est traditionnellement celui de Marie. 

Bouquet de fleurs

La fête des mères au Danemark

Au Danemark, la fête des mères est célébrée le deuxième dimanche de mai, comme aux Etats-Unis. Selon la tradition, les enfants offrent des chocolats à leur maman

La fête des mères en Hongrie

En Hongrie, on fête les mères le premier dimanche de mai.

La fête des mères en Norvège

Gâteau de fête des mèresEn Norvège, la fête des mères est célébrée le 2e dimanche de février. Les enfants réveillent leur maman en leur apportant le petit-déjeuner au lit et ils leur offrent des fleurs et un gâteau.

La fête des mères en Finlande

En Finlande, la fête des mères tombe le second dimanche du mois de mai.

La fête des mères en Italie

En Italie, les enfants fêtent leur maman le second dimanche de mai

La fête des mères en Allemagne

La fête des mères a été introduite en Allemagne vers 1922 sous la république de Weimar.

En Allemagne, les mères sont fêtées le deuxième dimanche de mai. C'est en principe un jour de repos complet pour la mère et les enfants doivent s'occuper de tout. La journée commence par un petit déjeuner confectionné par les enfants, suivi d'une promenade et enfin d'un bon repas !

La fête des mères en Yougoslavie

En Yougoslavie, les mères sont fêtées à l'occasion de la fête des enfants 3 jours avant Noël.

guirlande pour décorer la table de fête des mères

Les grands mères sont aussi des mères, pensez à elles même s'il existe une fête des grands-mères.

Lire la suite >>

Fiche sur la fête des mères en europe