Noël ! Noël !

Noël ! Noël ! Nous avons tous dans la tête les paroles de la chanson " c'est Noel, c'est Noel ..." et bien Noel arrive ! Et Noël arrive même à grands pas. Comme nos enfants nous nous laissons surprendre par la joie et l 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Nous avons tous dans la tête les paroles de la chanson " c'est Noël, c'est Noël ..." et bien Noël arrive ! Dès les premiers frimas de l'hiver c'est plus fort que nous, le petit refrain lancinant de notre enfance refait son apparition et commence à nous trotter dans la tête. Comme nos enfants nous nous laissons surprendre par la joie et le plaisir de chantonner « c’est Noël, c’est Noël … » au détour d’un rayon du super marché proposant des décorations de Noël, en feuilletant un magasine qui suggère des idées de cadeaux ou devant notre placard de cuisine lorsque nous trouvons une idée géniale pour la décoration du sapin !

« Noël, Noël » est la petite musique entrainante qui ne nous quitte pas de tout le mois de décembre. Elle tinte à nos oreilles et elle nous pousse chaque matin à être plus gais, plus heureux et plus entreprenant sans que l’on sache vraiment pourquoi ? « C’est Noël, C’est Noël » aurait-il le pouvoir de nous replonger dans notre enfance ? Je ne viens pas d’une famille particulièrement aisée, et mes Noël étaient plutôt simples, mais Noël me mets le cœur en joie. Je me sens plus légère, plus entreprenante et tout simplement plus heureuse. Ces quatre mots peuvent-ils soulever le voile de nos soucis quotidiens pour faire entrer une bouffée d’espoir et de bonheur ? Avec Noël nous renouons avec l’enfant qui est en nous et nous laissons ressortir le meilleur de nous même. Que Noël est un sens religieux ou non son pouvoir est de nous pousser au dépassement de nous même pour les autres c’est ce qui en fait une fête à part, une fête universelle.

Lire la suite>>