Vous êtes ici : » » Histoire de Noël

Tout savoir sur la Fête de Noël

Tout savoir sur la Fête de Noël Ces fiches de synthèse vous aideront à répondre aux premières questions posées par les enfants sur Noël. Noël histoires, traditions, coutumes et activités de Noël 2.74 sur 5 note basée sur 87 évaluations.

Quelque soit la date à laquelle nous commençons les préparatifs de Noël , nous sommes toujours surpris par son arrivée.

L'été ...

Quand les enfants grandissent, ils se posent des tas de questions sur Noël et notamment sur les Rennes de Noël.

Où vivent ...

Ou comment faire pour passer de joyeuses fêtes de fin d'année compte tenu des conditions économiques et sociales actuelles.

Que ...

Pour que "Joyeux Noël" ne soit pas qu'une coquille vide, retrouvez le plaisir des préparatifs de Noël.

Qu'importe ...

La tradition de la bûche de Noël, était très répandue en Europe avant l'arrivée de l'électricité.

Quelques ...

Les couronnes de bienvenue sont d'origine anglo-saxonne. Elles sont suspendues aux portes des maisons en signe de bienvenue et d'hospitalité.

Elles ...

Les décorations traditionnelles du sapin de Noël varient peu d'un pays à un autre.

Le sapin de Noël , symbole ...

Barbe, qui vient de Barbara, était une jeune vierge martyrisée en Asie Mineure au III ème siècle.

C'est le ...

L'une des traditions les plus répandues est la confection de couronnes pour Noël.

Les couronnes et les traditions associées ...

Nous avons tous dans la tête les paroles de la chanson " c'est Noël, c'est Noël ..." et bien Noël arrive !

Dès ...

Les santons de la crèche , sont les figurine de la crèche provencale. Cette tradition ancienne est un prolongement des crèche vivantes.

Les ...