Les Saints et leur représentation religieuse

Les Saints et leur représentation religieuse Les Saints, au cours des anciens temps, quand la télévision n'existait pas étaient un peu comme les Spederman, Superman, et autres super héros modernes certains étaient capables de voler, d'autres de 4.00 sur 5 note basée sur 2 évaluations.

Les Saints

Avant d'effectuer un bricolage à caractère religieux comme la couronne de Saint, il peut être judicieux d'introduire une bonne raison. C'est le bon moment pour faire une petite recherche (livres, Internet) et trouver quelques représentations…

Immanquablement l'enfant, s'il n'est pas familier avec ces représentations, demandera (ou vous a déjà demandé) C'est quoi ce rond autour de la tête (vous pouvez l'aider a avoir envie de poser cette question)

La réponse : c'est ce que les peintres ont trouvé de plus représentatif pour symboliser que ce ne sont pas de gens comme tout le monde, mais des Saints

Les saints, au cours des anciens temps, quand la télévision n'existait pas, étaient un peu comme les Speederman, Superman, et autres super héros modernes, certains étaient capables de voler, d'autres de guérir, un a réussi une greffe de jambe, l'autre marche sur le feu, bref toutes les choses que font les héros actuels ont un jour été faites par l'un ou l'autre saint (cherchez bien !!!). Et dans ce temps là, les enfants avaient envie de ressembler a ces modèles proposés a leur regards, pas à des robots ou à des erreurs génétiques !!! Enfin, autres temps, autres mœurs...Peut-être un jour les héros actuels seront a leur tour remplacés… (Bon n'oublions évidement pas que la plupart des saints on moins bien fini que les super-héros...).

Si après ces explications et la démonstration par l'exemple issue de votre recherche ( préalable ou concomitante) avec votre enfant, vous avez réussi à l'intéresser, il aura peut-être envie de « jouer » au petit saint.

Comme nous ne voulons pas réinventer la roue, et que finalement rien de distingue un saint de monsieur tout le monde (car il ne porte pas de slip bleu par dessus son collant rouge), nous pourrons souvent nous contenter pour cela de réaliser une auréole de Saint.

Lire la suite >>