Date du Carnaval de Cologne

Date du Carnaval de Cologne La date du Carnaval de Cologne est le 16 février 2015. Le Carnaval de Cologne commence par le Lundi des Roses qui est marqué par des défilés de gens costumés, de chars somptueusement décorés desquels les « Jecke » ou fous jettent des friandises e 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

La date du Carnaval de Cologne est le 16 février 2015.

La date du début du Carnaval de Cologne est le 16 février 2015. Le Carnaval de Cologne commence par le Lundi des Roses qui est marqué par des défilés de gens costumés, de chars somptueusement décorés desquels les « Jecke » ou fous jettent des friandises et de fanfares toutes plus bariolées les unes que les autres. Le carnaval de Cologne se termine par un grand bal la veille du mercredi des Cendres soit le mardi 18 février 2015. Dès 11 heures du matin le défilé commence et se termine à la nuit, mais la fête dure toute la nuit et le jour suivant. Seul le Mercredi des Cendres mettra fin au Carnaval de Cologne.

Les sociétés de Carnaval se réunissent longtemps à l’avance pour préparer le Carnaval. Dès le mois de janvier, les sociétés préparent les costumes et les chars et organisent de nombreux bals costumés.