Choix d'un maquillage enfant

Choix d'un maquillage enfant Comment choisir un maquillage pour les enfants ? Le maquillage des enfants est-il le même que celui des adultes ou faut-il utiliser des produits spécifiques ? 1.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Quel maquillage choisir pour les enfants ?

Comment choisir un maquillage pour les enfants ? Le maquillage des enfants est-il le même que celui des adultes ou faut-il utiliser des produits spécifiques ?

Pour plusieurs raisons, il est préférable d'utiliser du maquillage pour enfant plutôt que du maquillage d'adulte même s'il est possible d'utiliser certains de vos produits de maquillage. La prudence est de mise avec les enfants. La peau des enfants est fragile, son PH n'est pas le même que celui des adultes, les risques d'allergie sont plus fréquents et pour une raison inconnue, le maquillage peut être avalé !

Préférez le maquillage enfant vendu dans les magasins spécialisés et les magasins de jouets. Ces produits répondent non seulement aux normes de la cosmétique mais ils respectent aussi les exigences des normes de l’Union Européenne FDA (Administration centrale en pharmacologie, toxicologie et technologie) qui régissent la fabrication des jouets. Le maquillage enfant est non seulement un jouet mais aussi un cosmétique.

Les maquillages enfants sont hypoallergéniques et non toxiques. La non toxicité est particulièrement importante avec les enfants, surtout les jeunes. Que ce soit volontairement ou non le maquillage fini souvent dans la bouche ! Que ce soit en portant les mains sur son visage, en se léchant les lèvres ou en mangeant, voilà autant d’occasions pour un enfant d’avaler son maquillage.

Comme tous les produits cosmétiques, les maquillages enfants ont une date de péremption, ils doivent être utilisés dans les 18 mois après l’ouverture.

Commander le ou les matériels nécessaires...