Tête à Modeler, le site des activités créatives pour vos enfants.



Les Peluches

Les Peluches Les peluches sont le jouet favorie de bébé ! Les peluches sont les premiers compagnons d'un enfant, dès la naissance voir avant, les premiers cadeaux et les premiers achats pour bébé sont souvent des 0.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Les peluches sont les premiers compagnons d'un enfant, dès la naissance voir avant, les premiers cadeaux et les premiers achats pour bébé sont souvent des peluches. Les peluches sont non seulement des jeux d'éveil, mais ils sont aussi des jouets porteurs d'affectivité qui aideront votre bébé à se construire.

Bébé aime les jouets moux, doux faciles à attraper et contre lesquels ils peuvent presser leur visage, si en plus ces jouets possèdent deux yeux, un nez et une bouche c'est encore mieux !

Bébé aime toucher, tortiller, sucer, manipuler ou mâchouiller ses peluches, il revient toujours vers ces jouets qui sont ses préférés. Les peluches aident aussi bébé à se rassurer et à se calmer.

Ne laissez pas trop de peluches dans le berceau de bébé tant pour des raisons de sécurité que pour stimuler et renouveller son intérêt. Laissez-lui ses peluches préférées, mais gardez les autres en réserve soit pour qu'il puisse les retrouver sur son tapis de jeu ou dans son parc, soit pour effectuer un roulement soit dans la journée soit dans la semaine. Bébé ayant tendance à vite se lasser, il sera heureux de retrouver de "nouvelles peluches" !

Vers 6 mois environ votre bébé marquera certainement sa préférence pour une ou plusieurs peluches qui deviendra son doudou, mais cela n'est pas obligatoire, ne vous étonnez donc pas s'il ne le fait pas.

A partir de deux ans environ, l'enfant parvient à faire vivre à ses peluches de véritables aventures. Ces jeux stimulent l'imagination de enfant tout en lui permettant de développer son langage et de créer tout un monde imaginaire dans lequel il exprime ses désirs et ses craintes.

Lire la suite >>

 

Les peluches sont le jouet favorie de bébé !