Cause de la mort subite du nourrisson

Cause de la mort subite du nourrisson La mort subite du nourrisson serait peut être liée à un disfonctionnement du nerf vague. Bonne nouvelle pour tous les jeunes parents, une équipe de chercheurs alsaciens ont peut-être trouvé l 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

La mort subite du nourrisson serait peut être liée à un disfonctionnement du nerf vague

Bonne nouvelle pour tous les jeunes parents, une équipe de chercheurs alsaciens a peut-Ítre trouvé la cause la plus fréquente de la mort subite des nourrissons.

L'équipe de chercheurs de Angelo Livolsi a travaillé sur l'autopsie du coeurs d'enfants décédés sans qu'aucune explication médicale ne puisse être avancée.

Ils ont mis en évidence le fonctionnement anormal du nerf vague dans tous les cas de mort subite du nourrisson qu'ils ont étudié.

Derniere decouverte sur la mort subite du nourrisson

Le nerf vague régule le fonctionnement du coeur. Le nerf vagal est le nerf qui permet de ralentir les mouvements du coeur. L'équipe de chercheurs de Strasbourg a identifié une activité du nerf vague plus importante que la normale dans les cas de mort subite du nourrisson. En fonctionnant exagérément, le nerf vagal serait responsable d'un ralentissement important du rythme cardiaque pouvant entraîner la mort du nourrisson.

Les chercheurs travaillent maintenant à confirmer ou infirmer cette piste.

Si le rôle du nerf vagal était confirmé ce serait une excellente nouvelle pour tous les parents. Une simple prise de sang permettrait de savoir si votre bébé souffre d'un fonctionnement anormal du nerf vagal. Une prise en charge thérapeutique pourrait traiter préventivement la cause de la mort subite du nourrisson.

Les articles sur la mort du nourrisson

imprimer le documentImprimer la page